Les changements continuent
Après Ben Affleck devenu producteur exécutif sur Justice League, Warner Bros. et DC Entertainment continuent à cadrer leur univers cinématographique. La nouvelle étape est reportée par The Hollywood Reporter.
On a souvent reproché au DC Extended Universe de manquer d’un équivalent de Kevin Feige du Marvel Cinematic Universe. Ce dernier permet de gérer les projets Marvel Studios et de s’assurer que tout se passe bien. Au vu des résultats décevants de Batman v Superman: L’Aube de la Justice, il était clair que Zack Snyder n’allait pas avoir le rôle. De toute façon, ça n’aurait pas été possible. Comment être un réalisateur et chapeauter l’univers ? Surtout que le bonhomme a quelques fois du mal à saisir l’essence des comics (c’est un avis personnel). Qui donc alors ?
Eh bien, comme les Sith, ils seront deux. Jon Berg et Geoff Johns. Ensemble, ils superviseront la branche consacrée aux films DC sobrement intitulée DC Films. L’équivalent de Marvel Studios chez DC.
Jon Berg a déjà travaillé sur les films DC vu qu’il a bossé, en plus de BvS, sur Suicide Squad, Wonder Woman et Justice League. C’est aussi un proche de Ben Affleck avec qui il a collaboré sur Argo et Live by Night, la prochaine réalisation de l’interprète de Batman. Tandis que Geoff Johns est le prodige de DC. Il a œuvré avec Greg Berlanti sur les shows Arrow, The Flash et Supergirl. Surtout, il est un scénariste très reconnu. Par ailleurs, il a écrit avec Ben Affleck le scénario de la prochaine aventure en solo consacrée au Chevalier Noir au cinéma. Sur papier, Jon Berg référera à Warner Bros. tandis que Geoff Johns dépend toujours de DC Entertainment. Excellent moyen de faire le lien entre les deux studios.
Premier boulot pour le duo ? « Lisser » le troisième acte de Suicide Squad, selon THR. Je ne sais pas trop ce qu’ils veulent dire par lisser. Mais il semblerait que la Warner souhaite réorienter le film pour surpasser les attentes des fans. En tout cas, j’accueille cette nouvelle d’un bon œil pour le DC Extended Universe et, en passant, la firme DC vient de récupérer un nouveau logo et je le trouve… Immonde !