Dark Universe : on connaît les quatre super-héros principaux

Couverture de Constantine Vol 1 1

En novembre, Guillermo Del Toro avait informé qu’il avait terminé le script de son film DC, Justice League Dark, et l’avoir envoyé aux dirigeants de Warner Bros. Par ailleurs, que son script, même s’il adapte le comic Justice League Dark, ne s’appelle pas Justice League Dark, mais Dark Universe. À voir si les dirigeants vont garder le nom. Perso, je ne pense pas vu que ça ne permettrait pas de surfer sur le nom Justice League qui va devenir hype avec les films DC à venir.

Quoiqu’il en soit, un tweet du journaliste de Latino Review, Umberto Gonzalez, vient de révéler le nom des quatre super-héros qui seront les têtes d’affiche du film de Guillermo Del Toro. Il s’agit donc de… John Constantine, Zatanna, Deadman et Jason Blood alias Etrigan The Demon. Les trois premiers n’ont rien de nouveau car ils avaient été déjà cités par Del Toro himself. Néanmoins, qui sont donc ces héros ?

John Constantine

John Constantine est le plus connu du lot, car il a déjà eu les honneurs d’une adaptation cinématographique avec Keanu Reeves (Constantine, 2005) et il passe actuellement à la télé, mais bon, c’est tellement raté que je ne vais pas m’étendre dessus (la critique que je ferais de la saison 1 s’en occupera dans les règles de l’art). En gros, c’est un anti-héros, spécialiste de la magie noire et de l’occulte. On le reconnaît par son style à la Columbo, ses traits d’humour sarcastique (j’adore, le mec est blasé en permanence) et sa dépendance à la clope.

Zatanna

Zatanna Zatara est la fille d’un grand magicien et elle est aussi magicienne. Elle affole les fans avec son costume super sexy (je ne vous dis pas le nombre de cosplays qui donne chaud à la tête, et pas que là…) et ses tours de magie atypique : tout ce qu’elle prononce à l’envers devient réalité.

Deadman

Rien à voir avec le film de Jim Jarmusch avec Johnny Depp. Son vrai nom est Boston Brand. Il était trapéziste dans un cirque avant d’être assassiné. Depuis, son esprit reçu le pouvoir d’un Dieu indien Rama Kushna de posséder le corps des vivants pour agir sur le plan physique.

Etrigan

Etrigan le Démon est un démon (surprise !) lié par Merlin l’Enchanteur à l’humain Jason Blood, qui peut le convoquer à sa place. Leur combinaison rend Jason Blood immortel. Il possède une force surhumaine et crache des flammes. Del Toro va être content avec lui vu qu’on sait qu’il adore les monstres.

Pin It on Pinterest