Daredevil S3 : un poster religieux et la scène-post générique d’Iron Fist

Que les ténèbres soient

Maintenant que la saison 2 d’Iron Fist est diffusée, il est temps de passer à la prochaine série Marvel pour Netflix. À savoir la troisième saison de celui qui est considéré comme le meilleur (tranquille, la pression) : Daredevil.

Avant d’enchaîner, cette troisième saison connaît un nouveau showrunner. Après Steven S. DeKnight (saison 1) et Marco Ramirez et Douglas Petrie (saison 2), voici Erik Oleson. Ce dernier a principalement travaillé pour Arrow (oh shit !) et The Man in the High Castle. De plus, cette saison va se baser sur le comic de Frank Miller sorti en 1980, Born Again.

La scène post-générique de la saison 2 d’Iron Fist

Diffusée dès que la deuxième saison du guerrier au poing doré est bouclée, la scène post-générique est un extrait de la troisième saison de l’homme sans peur. Je la poste pour ceux qui ne veulent pas voir cette deuxième saison.

Sur Twitter, l’extrait était accompagné d’un verset de la Bible : Job 12:22.

Il met à découvert ce qui est caché dans les ténèbres, Il produit à la lumière l’ombre de la mort.

À noter l’hilarante réaction ironique du compte Twitter de Jessica Jones :

Merci de nous faire savoir que vous n’êtes pas mort.

Pour rappel, Daredevil est considéré comme mort à la fin de la mini-série The Defenders.

Poster teaser

Diffusée hier soir sur les réseaux sociaux, ce poster teaser pour la troisième saison du démon de Hell’s Kitchen envoie des ténèbres.

Poster teaser de la troisième saison de la série Daredevil dirigée par Erik Oleson.

Lui aussi était accompagné d’un verset : Job 30:26.

J’attendais le bonheur, et le malheur est arrivé; J’espérais la lumière, et les ténèbres sont venues.

En tout cas, j’adore ce côté religieux qui non seulement fait classe mais fait aussi appel à un trait très important de la personnalité de Matt Murdock. Son côté religieux assez atypique dans le monde des super-héros. Jusqu’ici, je trouvais que ça n’avait pas été trop exploité malgré quelques passages à l’église. Pour le reste, le poster pue la classe. C’est indéniable. On dirait une affiche pour un film d’horreur.

La date de sortie ?

Un post sur le compte thaïlandais de Netflix parle d’une diffusion pour le 19 octobre de cette année. Fuite ou erreur ? Quoi qu’il en soit, c’est quasiment sûr que ce sera pour cette année. En tout cas, ça colle avec la promotion qui monte crescendo avec probablement une bande-annonce pour la Comic-Con de New-York qui va débuter le 4 octobre.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2972 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.