Le crossover Avengers/X-Men ? Une impossibilité selon Kevin Feige.

Kevin a dit non

C’était la rumeur du moment. Un possible crossover au cinéma entre les X-Men et les Avengers. Personnellement, je n’y croyais pas du tout. En effet, je ne voyais pas l’intérêt de Marvel Studios de s’y risquer. Surtout en mettant autant de vigueur pour remplacer les X-Men par les Inhumans dans le Marvel Cinematic Universe.

Malheureusement pour certains (et heureusement pour d’autres comme moi), Kevin Feige sort le bazooka pour exploser la rumeur en confirmant, via une interview adressée à Variety, qu’un tel crossover est impossible :

C’est une impossibilité à ce stade. Nous avons certainement assez de films pour nous occuper pendant un certain nombre de vies.

Bon ok, il y a le « à ce stade ». Mais comme on dit, ne disons jamais jamais. C’est mort à 99 %, quoi. Bref, ce n’est pas vraiment sur les rails. Quoi de vraiment étonnant, de toute façon ?

Recaster Iron Man et Captain America ?

C’est l’autre question qui brûle aux lèvres. Est-ce que ces deux super-héros vont être recastés ? Pas pour le moment pour Kevin Feige.

Heureusement, nous n’avons pas à prendre cette décision de sitôt. Il y a beaucoup de films où tout le monde a signé, et nous sommes contents d’en profiter pendant une longue période. Robert Downey Jr. est Iron Man, et en ce moment, je ne peux pas imaginer quelqu’un d’autre. Chris Evans a incarné Captain America et aucun acteur n’a jamais incarné une figure emblématique de la culture pop comme ça. Je reviens à Chris Reeve en Superman comme le mètre-étalon, et je pense qu’Evans est à ce niveau. Je ne pouvais pas imaginer quelqu’un d’autre.

Voilà, ce qui rassure. Du moins pour quelques années.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2986 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.