Critique : Thor

Affiche française du film Thor réalisé par Kenneth Branagh en 2011 avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston, Anthony Hopkins et Idris Elba
« Vous avez un cheval ? » (Thor)
Phase 1 du Marvel Cinematic Universe
Réalisateur(s): Kenneth Branagh (Frankenstein, Henry V)
Scénariste(s): Ashley Miller/Zack Stentz (X-Men: Le commencement, Fringe, Terminator: Les chroniques de Sarah Connor), Don Payne (Les Simpson, Ma Super-Ex, Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent)
Acteurs (personnages): Chris Hemsworth (Thor), Natalie Portman (Jane Foster), Anthony Hopkins (Odin), Tom Hiddleston (Loki), Stellan Skarsgård (Erik Selvig), Kat Dennings (Darcy Lewis), Clark Gregg (Agent Coulson), Idris Elba (Heimdall), Colm Feore (Laufey, le chef des géants de glace), Ray Stevenson (Volstagg), Tadanobu Asano (Hogun), Josh Dallas (Fandral), Jaimie Alexander (Sif), Rene Russo (Frigga, la femme d’Odin)
Pays: États-Unis Date de sortie: 27 avril 2011
Genre: Action, Aventure, Drame, Fantasy Durée: 1h54
Au royaume d’Asgard, Thor est un guerrier aussi puissant qu’arrogant dont les actes téméraires déclenchent une guerre ancestrale. Banni et envoyé sur Terre, par son père Odin, il est condamné à vivre parmi les humains. Mais lorsque les forces du mal de son royaume s’apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros…

Dans la pure lignée d’Iron Man et l’Incroyable Hulk

On connaît désormais la marque de fabrique des films Marvel à savoir un héros populaire, de l’humour, de l’action, de la romance et surtout la mythologie Marvel respectée.

Thor le film est divisé en deux parties, l’une se déroulant à Asgard, la patrie des dieux nordiques et l’autre, sur Midgard, la Terre. Chacune de des deux parties possèdent leurs forces et leurs faiblesses mais se complètent à merveille.

En Asgard, vous aurez une histoire purement Shakespearienne. Une lutte pour le trône entre deux frères, un roi mourant et un ennemi désirant la chute d’Asgard. La grosse question est-ce que l’ensemble tient la route surtout au niveau des décors et des costumes. On peut sans hésiter dire que oui. Les armures sont trop impeccables, limite fausses mais elles renvoient surtout à la divinité de ces dieux.

En Midgard, le film bascule vers la comédie d’aventure. On se marre bien devant le contraste entre Thor et le reste de notre chère patrie mais le meilleur est sans aucun doute l’arrivée des compagnons de Thor : Hogun, Volstagg, Fendrall et Dame Sif dont l’un des agents du SHIELD les qualifie de : « Xena, Jackie Chan… ». Ne vous inquiétez pas, il y a encore plein de blagues, ça reste bon enfant et jamais ridicule.
 
Et ça pète ?

Alors là oui, les combats sont très réussis et renvoie directement à la divinité de Thor, il y a un réel déséquilibre entre Thor et Iron Man, par contre Hulk semble pouvoir rivaliser. Le meilleur combat du film est sans hésiter celui du destructeur. Un combat titanesque !

Les effets spéciaux sont très réussis malgré une certaine incrustation un peu trop visible lors des vols de Thor. Mais l’ensemble est très coloré, respire tellement le fantastique qu’on sera comblé, on s’éloigne nettement des univers d’Iron Man et de Hulk ancré dans notre monde. Thor est avant tout l’histoire d’un Dieu nordique venu en exil sur notre planète.

Loki et Odin

En marge de Thor, incarné à la perfection par Chris Hemsworth. Mais qu’en est-il d’Odin et Loki ? Eh bien, j’ai vraiment été surpris. Anthony Hopkins joue avec maestria le roi des Dieux, le père de Thor, le mythique Odin. Ca nous change de sa prestation dans Le Rite.

Quand à Loki, le dieu de la malice, Tom Hiddleston compose avec brio un Loki malicieux, peu enclin à utiliser la force brute car ne pouvant pas rivaliser avec son frère dans ce domaine. Il parvient à nous attacher au personnage malgré ses actes détestables grâce à une certaine « humanité » (ceux qui ont vu le film comprendront les guillemets).

Deux personnages très proches du Marvel Universe et parfaitement joués ! Pourtant le challenge n’était pas évident.
 
Le point de vue du Marvelophile

Le Marvelophile que je suis a pris son pied devant son film.

Spoiler

Miam, miam, le clin d’œil à œil de faucon. J’étais un des rares à m’exclamer dans la salle lorsque dans le plan des mains où on le voit refuser une mitraillette pour choisir un arc. Œil de Faucon, je me suis exclamé ! L’intégration du SHIELD est très bien réussie dans la pure lignée d’Iron Man. La fin, oh ils ont osés. L’intégration du cube cosmique dans le Marvel Cinema Universe va faire des ravages. Pour ceux qui ne voient pas de quoi, je parle eh bien fallait rester jusqu’au bout.

Thor est 100% Marvel Approved ! Et sur ce, je dis : vivement Captain America.
 
La 3D

A jeter dans la poubelle ! Non mais c’est une honte. Les couleurs du film s’assombrissent et c’est franchement dommage vu leur beauté ! Le combat du début est beaucoup trop sombre, on ne voit plus grand chose, déjà que la caméra ne fait pas trop d’efforts…

En somme, elle est aussi nase que celle de Tron l’Héritage mais ce dernier avait la chance de se dérouler dans la pénombre donc le manque de luminosité ne gênait pas trop. Par contre, c’est très proche de celle de Le Choc des Titans

Vivement sa sortie en blu-ray pour pouvoir profiter du film dans un confort optimum comme pour Le Choc des Titans.

Un nouvel épisode réussi pour Marvel dans la pure lignée de la saga Iron Man et l’Incroyable Hulk. Vivement le prochain épisode Captain America et surtout la fin du premier arc, l’année prochaine avec Les Vengeurs.

Sa scène culte : probablement le combat entre Thor et le Destructeur.

Note : 8/10

3D : 3/10

PS : L’acteur principal qui joue Thor est lié à Marvel pour 6 films donc ne vous inquiétez pas à voir des acteurs changeants comme Hulk ou Batman.

PS2 : Ce film est le quatrième à vraiment faire partie du Marvel Cinema Universe (Iron Man, L’Incroyable Hulk et Iron Man 2). Spider-Man et X-Men sont hors lignée car les droits ne sont pas sous la houlette de Marvel. Achetés par Sony pour Spider-Man par exemple.

57 réflexions au sujet de “Critique : Thor”

  1. Purée, ce matin, j’ai trop envie de me le refaire. L’attente va être longue jusqu’à la sortie blu-ray (que je ne prendrais bien sûr pas en 3D!).

    Ah Thor, ah Asgard, ah Jane, ah Loki, ah Odin. Faut que j’arrête d’y penser ou je vais péter un plomb 😡

  2. « Ce film est le quatrième à vraiment faire partie du Marvel Cinema Universe » –> DONC DISNEY.

    Je mets un 5. Je pense créer un système speed-critique pour ce genre de bidules plats et surévaluées pour ados qui rêvent de porter des armures et des slips moule-bite.
    Tu résumes ceci dit bien les choses « Dans la pure lignée d’Iron Man et l’Incroyable Hulk », c’est à dire mauvais. 😆

  3. Ah merde, j’ai perdu mon pari avec Djegauth. J’avais pensé que t’allais mettre 3 vu tes goûts. Zut 😆 !

    « ce genre de bidules plats et surévaluées » –> Marrant, c’est exactement que j’ai pensé de Detective Dee. Après, je pense que c’est une question de génération. Tu es un peu trop vieux pour apprécier ce genre de truc mais franchement, tu m’as surpris avec Dee 😉 après question de feeling probablement.

    « le truc, c’est qu’un Marvel », c’est n’est pas un chef d’oeuvre, ils font juste ce qu’on leur demande et très bien. C’est drôle, y a de l’action, de la romance, un peu de tension dramatique et surtout c’est spectaculaire. C’est clair qu’il ne s’agit pas du dernier Malick 😆

    « « Ce film est le quatrième à vraiment faire partie du Marvel Cinema Universe » –> DONC DISNEY. »

    Le trollage parfait ! Comme si Disney sous prétexte qu’ils ont racheté Marvel ont modifié quoi que ce soit. En plus, à la sortie du premier Iron Man et de l’incroyable Hulk, Disney n’a pas encore acheté Marvel (transaction effectué le 1er septembre 2009). Je le précise parce qu’il y en a qui sont capable de te croire (je sais que tu blagues 😉 ).

    Puis y a qu’à comparer Tron avec Thor pour voir l’écart 8)

    PS : C’est marrant aussi les trolls qui notent 1 pour tous les films qu’ils n’ont pas aimé (y en a eu une armada pour Sucker Punch ^^)… Et là, y a déjà un qui a débarqué, il a noté deux films sur mon blog et il leur a donné 1/10 aux deux (Thor et Sucker Punch), mouarf dommage qu’il ne mette pas de commentaire.

  4. En même temps pour tous les films c’est comme ça, les gens mettent 1 quand ils aiment pas et 10 quant ils aiment, c’est loin d’être une nouveauté.

    Dee j’ai trouvé qu’il renouait avec ses films des années 80 (tu sais, quand t’étais pas né), du coup oui il y a peut-être un conflit de génération. Mais pour une fois que les gens peuvent suivre un film asiatique sans me demander toutes les 10sec « c’est qui lui ? » c’est déjà pas mal. Hark a eu la bonne idée de créer des personnages tous diamétralement opposés, de façon à ne pas perdre en route le spectateur Occidental.

    Et puis « vu mes goûts » — désolé mais c’est pas parce que je n’ai pas aimé Sucker Punch (reconnu à l’unanimité mondiale comme la plus grosse merde de la décennie, au moins) que je vais forcément ne pas aimer un film Marvel. Ça reste distrayant à voir sur la TNT comme les soirées XMen 1,2 et 3 qu’ils nous font fréquemment. Moi j’ai pris mon pied avec « El hombre de al lado » hier, et puis tu devrais aimer on y voit un mec qui fait des travaux avec un marteau 8)
    Sois rassuré, ma fille de 13 ans a adoré Thor. CQFD 😆

  5. « XMen 1,2 et 3 », c’est pas vraiment Marvel comme Spider-Man … Ils sont sensiblement différents de leurs homologues comics que je les vois plus comme des interprétations alors que Thor, Iron Man et l’incroyable Hulk sont des vrais Marvel.

    Pour faire vraiment la différence entre adaptation et interprétation y a pas de meilleurs exemples que Hulk et l’incroyable Hulk.

    « pour une fois que les gens peuvent suivre un film asiatique sans me demander toutes les 10sec « c’est qui lui ? »  »

    C’est clair que c’est casse burnes, je n’ai jamais eu ce problème encore heureux par contre mon entourage.

    « Hark a eu la bonne idée de créer des personnages tous diamétralement opposés »

    Je ne sais pas trop, car ils deviennent beaucoup trop caricaturaux. J’ai trouvé ça dommage mais ce n’est pas du tout gênant.

    Le truc que je reproche vraiment à Dee, c’est de se prendre un PEU trop au sérieux. Alors que Thor, il s’assume…

    Le cinéma HK m’a mis les premières claques cinématographiques avec Bruce Lee et Zu. Après je trouve qu’il s’est un peu effondré et il a du mal à renaître alors que le cinéma coréen explose (I Saw the Devil, The Chaser…). M’enfin c’est pas le même genre.

  6. Sucker Punch (reconnu à l’unanimité mondiale comme la plus grosse merde de la décennie, au moins) –> ben moi, je dis attendons la version blu-ray plus longue de 18 minutes. Et récemment j’ai lu dans Mad Movies, l’interview de Snyder. Sucker Punch paraît plus profond qu’il ne l’est et on enrage devant les suppressions de Snyder sous la pression -il le dit implicitement- des producteurs. Le film aurait pu être bien meilleur s’il avait conservé ces fameuses « suppressions »…

    Et puis je vais faire mon troll : sur imdb, Dee et Sucker Punch possède exactement la même moyenne (et avec 20 000 votes de plus pour Sucker Punch). Donc pour l’unanimité mondiale, on repassera. :mrgreen:

    Je respecte totalement tes goûts, je peux comprendre que tu ais adoré Dee. Mais respecte les miens et arrête de dire à droite et à gauche que Sucker Punch est une merde, il est loin de l’être. Twilight, ça c’est une merde 😉 .

  7. « C’est clair que c’est casse burnes, je n’ai jamais eu ce problème encore heureux par contre mon entourage. »

    De toute façon toi tu peux faire la sourde oreille sans te faire engueuler, moi non 😉

    En même temps en HK on nous distribue que des conneries. J’ai maté Legendary Assassin hier (je posterais la critique dans la journée je pense) et franchement c’est un piège à cons (comme Sniper). Ce sont les distributeurs qui déconnent car y’a de très bons trucs HK mais hélas qui ne sont pas édités par chez nous. HK c’est pas que le wuchu…

  8. « De toute façon toi tu peux faire la sourde oreille sans te faire engueuler, moi non » –> chez les sourds, c’est pire, on te tapote dessus quand tu réponds pas 😆

    « En même temps en HK on nous distribue que des conneries. » –> c’est partout pareil 😆

  9. « Mais respecte les miens et arrête de dire à droite et à gauche que Sucker Punch est une merde » En même temps j’aime pas qu’on tire de conclusions en supposant que l’on connait mes goûts. Ça me saoule ça, y’a même un pote que je vois pas souvent qui dit à ma femme et dans mon dos « c’est relou il aime que les films d’horreur ». J’aime ça oui, mais c’est complètement con de dire que j’aime que ça. Pire, j’ai d’autres potes qui se foutent de ma gueule parce que j’aime bien regarder les films Marvel (et autres adaptations de comics), et enfin y’a ceux qui croient que j’aime que les films d’auteurs. Y’a quand même un large de panel de genres sur mon site, et je descends aussi bien un film indé qu’un blockbuster, et inversement.

    Quant aux votes sur imdb je te l’ai dis un paquet de fois, il faut attendre longtemps avant d’avoir une note représentative. La plupart des films ont des superbes moyennes durant les semaines succédant leur sortie car ce sont les fans qui sont allés au ciné et sont ensuite allé mettre 10/10 sur imdb (j’ai même pas noté SP, Dee, S4 ou Thor, comme quoi hein…). Même Tron Legacy a une bonne moyenne, tout simplement car les gens qui n’aiment pas n’ont pas voté ou n’en ont juste rien à foutre de ce film.

    « chez les sourds, c’est pire, on te tapote dessus quand tu réponds pas » pas que chez les sourds, les gosses te tapotent tout le temps dessus quand ils te parlent 😆

  10. Bon j’y suis allez comme prévu hier soir et j’ai plutôt bien aimé car c’est vrais que la bande annonce m’avais pas trop tapé dans l’oeil … Je posterais ma critique dès que je peux ^^
    J’ai lu ta critique (que j’ai bien aimé au passage ^^) et je suis à peu prés d’accord avec toi sauf peu être sur un point qui sont les costumes qui ou c’était censé représenté du fer faisait vraiment plastique/caoutchouc mais bon je chipote un peu lol
    Tu as lu la longue critique de les toiles héroiques ?

  11. « les costumes qui ou c’était censé représenté du fer faisait vraiment plastique/caoutchouc mais bon je chipote un peu lol »

    C’est clair que ça fait vraiment naze mais va essayer de porter une armure et casque de cette forme en fer. Les mecs se lèvent même plus 😆

  12. C’est exactement ce que j’ai sortie à ma copine, vu qu’elle a moins aimé, histoire de défendre le film quoi ^^
    Sinon, je me doute qu’ils ont pas pu même si je pense que Chris Hemsworth aurais pu lui vu la carrure de cette acteur ! 😆

  13. « Sinon, je me doute qu’ils ont pas pu même si je pense que Chris Hemsworth aurais pu lui vu la carrure de cette acteur ! »

    Quand il tombe le T-Shirt, c’est fou le nombre de soupirs qu’on pouvait entendre dans la salle :mrgreen:

  14. Sauf que le mec a fait de la prise de masse, il peut pas soulever plus de 90kg, les butterflies l’épuisent et dans 3 mois ça va être du gras. Ou il va redevenir comme avant, un ptit imberbe de 45kg…
    Vivement le retour de Schwarzy dans T5, un VRAI homme ! :mrgreen:

    PS: t’as entendu les soupirs toi ? ou tu répètes ce que tout le monde a dit sur twitter ? 😈

    • Je veux bien être sympa mais ça commence à devenir lourd tous ces références inutiles vers ton blog (tu peux mettre un lien vers ta critique de Thor, ça ne me dérange pas mais quand ça devient gratuit…). C’est pas comme ça que tu vas y arriver (la prochaine fois je censure).

  15. Je te remerciais d’être venu c’est tout Marvell y avait rien de pub dans mes propos. Je n’en parlerais plus à l’avenir c’est pas mon but. Désolé pour toi si tu l’as mal compris.

  16. J’y suis allée juste parce que c’était Kenneth Branagh à la réalisation et que je l’apprécie autant comme acteur que comme réalisateur. Dans la partie dramatique, on sent bien sa patte (donc j’y suis allée sans lire la moindre critique pour ne surtout pas être influencée).
    Donc j’ai aimé l’histoire dans sa globalité, par contre, la romance ne m’a pas parue trop crédible (avec une Nathalie Portman coincée dans un perso tête-à-claque et le fait que le film partie « midgard » se développe sur un très court laps de temps, je n’ai pas adhéré mais je suis de plus en plus difficile avec les « amourettes sur mesure » hollywoodiennes). Mais bon, c’était nécessaire pour la fin, on doit bien ça au scénario.
    J’avoue, je suis fan d’Heimdall, même s’il ne fait pas grand chose je l’ai trouvé charismatique, tout à fait comme je l’imaginais.
    Mais c’est surtout l’acteur qui interprète Loki qui m’a époustouflée. Réussir à rendre le bad boy attachant, c’est un sacré challenge (et c’est une réaction finalement fréquente chez les filles qui ont été voir ce film, ok Thor il est beau et il a de jolies plaquettes, mais c’est Loki qu’on a envie d’aider… c’est grave, j’en ai conscience,mais on ne se refera pas… :mrgreen: ).

  17. Mon problème avec ce film, c’est que je l’ais trouvé pas du tout crédible, ni fidèle à l’origine mais alors pas du tout.

    Certes on as le droit à des séquences d’actions sympa au départ et à la fin, mais c’est tut le reste est plat et sans saveur à mon goût, sans parler de N. Portman que j’ai pourtant adoré dans Black Swan, là elle est juste trop midinette et tête à claque.

    Pour les persos, je trouve que les armures font trop factices, limite plastique, et que j’ai pas retrouvé le souvenir que j’en avais de Thor et surtout Loki, alors certes ils sont « jeunes » mais ça marche pas chez moi cet argument.

    Pour Hopkins, j’ai trouvé qu’il faisait tâche pour le rôle d’Odin, pas assez carré, pas la carrure d’un Dieu quoi. Et au passage Hawk Eye si c’est lui, c’est bien vite expédié…

    Bien que ça reste un spectacle pop-corn, depuis Iron Man 2 (la bouse), j’ai du mal avec ces Marvel:Disney, et j’ai bien peur que le Cpt America soit encore pire à mon goût et alors les Avengers, je tremble un peu bien qu’il ya du potentiel.

    Si je devais en retenir un c’est Green Lantern, pas pour l’acteur, mais pour le spectacle et des images de folie (j’espère).

    Curieux aussi de voir le reboot Spiderman, bien que cette manie remake/reboot me gave profondément.

  18. lol Green Lantern c’est quand même le film dont tout le monde se fout, justement à cause de ses images immondes, partagées entre un alien couleur malabar et un héros avec une bite moulée dans un costume vert fluo façon bonbek dégueux pour mioches. Je crois que le ridicule n’avait pas été aussi loin depuis Batman & Robin.

  19. C’est sur que l’univers est particulier, si on connait pas le comic on risque d’avoir tes réactions, mais par rapport au potentiel pour de belles images c’est prometteur, mais j’en attends pas un chef d’oeuvre, loin de là. Et puis le ridicule on peut le voir partout, dans Thor, Spiderman, Wolverine, etc…

  20. @Sokhar29: Tu me laisses le choix entre porter le costume de Thor ou de Green Lantern, le choix est vite fait, très vite même. Sinon Green Lantern, j’aime beaucoup le perso donc j’attends de voir (mais à voir le nom du réalisateur, je le sens très mal).

    « ni fidèle à l’origine mais alors pas du tout » Par contre, je ne partage pas ton avis, Odin est très proche de celui du comic (ça fait 15 ans que j’en lis non stop donc Thor, je connais) et je peux te dire que la version du film est très proche de celui du film. Thor, à ses débuts, est comme dans le film. Maintenant il est beaucoup plus mature, c’est clair.
    Mais Hopkins en Odin, je m’attendais à n’importe quoi et pas du tout.

    Quant à l’univers, c’est exactement celui du comic. En moins violent bien sûr.

    « j’ai pas retrouvé le souvenir que j’en avais de Thor et surtout Loki », ben là , je ne peux que te dire que les souvenirs sont très souvent erronées… Tu t’en faisais une image que tu n’as pas retrouvé mais je ne peux te dire qu’une chose, c’est qu’ils respectent à la lettre leurs personnages.

    @Roanne : « la romance ne m’a pas parue trop crédible », c’est le seul truc qui m’a saoulé du film. Nathalie Portman, elle sert plus de prétexte qu’autre chose. C’est limite un second rôle. J’ai l’impression que le réalisateur a du se faire emmerder pour la mettre au premier plan suite au succès de Black Swan.

    Après ça m’énerve les gens qui font une fixette dessus, j’ai envie de leur dire : « C’est juste un second rôle, on s’en fout! »

  21. Pour la fidélité, comme je disais c’est d’après mes souvenirs d’enfance, du temps des Strange et autres comics, et à cette époque Thor faisait plus VRP en costume il me semble, que bucheron, et en empoignant son marteau, il devenait beaucoup plus massif et surtout plus grand, alors que là je n’ai pas eus cette impression…c’est peut être moi après, faut dire que je me suis un peu ennuyé donc…et les costumes plastiques moi j’ai eus du mal…Hopkins sur la photo où il sourit est emblématique de ça(d’ailleurs pour moi Odin c’est un air grave, très grave.)

    Pour Loki, l’acteur est pas mal, mais pour moi Loki c’est une natte ou une queue de cheval très longue et ce casque si particulier, mais j’ais effectivement trouvé l’acteur adéquat et le rôle pas mal.

    Pour N. Portman c’est un rôle vite oublié.

  22. « à cette époque Thor faisait plus VRP en costume il me semble, que bucheron » –> Ben c’est surtout qu’il avait un alter-ego humain: Donald Blake avec qui il partageait son corps un peu à la manière de Captain Marvel (avec Rick Jones) ou Firestorm (pour le fan de DC que tu es).

    « en empoignant son marteau, il devenait beaucoup plus massif et surtout plus grand, » –> pour rejoindre que je dis au-dessus, c’est juste quand Donald Blake frappe le sol avec son bâton, il laisse la place à Thor et à son marteau (le bâton est Mjolnir transformé). Donc il ne devient pas beaucoup plus massif et plus grand (on est pas dans Hulk 😉 ).

    Blake devient Thor

    Dans le film, on parle de Donald Blake brièvement, plus comme clin d’oeil pour les fans (c’est le pseudo qui est utilisé pour libérer Thor du Shield).

    « et les costumes plastiques moi j’ai eus du mal », et tu n’es pas le seul mais je m’attendais tellement à du Power Rangers que ça va ^^.

    « Odin c’est un air grave, très grave », encore une fois, ce n’est qu’une impression. Il ne fait pas la gueule tout le temps dans le comics. Et puis dans le film, quand il bannit Thor, il pète pas la joie :mrgreen:

    « Loki, l’acteur est pas mal, mais pour moi Loki c’est une natte ou une queue de cheval très longue et ce casque si particulier » –> il l’a dans le film mais il le porte pas tout le temps comme dans le comics, ça fait un peu plus crédible ^^.

    Casque de Loki

    « Pour N. Portman c’est un rôle vite oublié. », c’est un second rôle faire-valoir.

  23. Ça n’a pas été censuré ça? ça a avait fait un tel scandale qu’ils ont du sortir une bande annonce avec ses fesses couverts 😳

    Sinon « oi aussi quand j’empoigne mon marteau il devient beaucoup plus massif et surtout plus grand » +10 😆 😆 😆

    « Qu’on ne vienne pas me dire ensuite qu’elle a une bonne filmographie », elle a des bons films dans sa filmo, c’est déjà ça. Beaucoup d’acteurs aimerait en un avoir juste un. Après, l’actrice, je m’en fous. C’est vraiment un coup de pub du type, oh elle est enceinte, oh elle est géniale. Puis deux semaines, on la descend, oh, c’est une menteuse, oh machin truc. Vraiment pitoyable ces trucs people.

  24. Ça a été censuré dans le trailer mais pas le film, encore une bonne excuse pour forcer les gens à voir le film et pas se limiter au trailer 😛

    Portman j’en ai jamais rien eu à foutre, du coup son actu m’influence pas. Elle a joué dans quelques bons films, mais ça n’était pas elle qui les mettait en avant, hormis pour Black Swan. Et puis BS pue de plus en plus, ayant l’air d’avoir été un film promo pour relancer sa carrière qui patinait et faire d’une actrice à deux balles une valeur ajoutée pour toutes sortes de films plus ou moins bons (Thor, Your Highness, Sex Friends).

  25. Ah voilà, j’avais oublié le fait qu’il avait un alter égo, mais il me semblait bien qu’il y avait une différence de carrure quelque part, faut dire que ça fait presque 20ans que j’ai lus ces comic, donc les souvenirs sont loin.

    Pour Loki, c’est pareil j’ai ce souvenir de sa natte, mais sans conteste l’acteur est plutôt pas mal dans ce rôle.

    Portman continue de faire parlé d’elle mais pas dans le bon sens, après la polémique du « doublage » pour les scènes de danse, là dans le dernier film Your Highness, elle s’est fait doublé son postérieur, c’est quand même pathétique.

  26. « un film promo  » – exagère pas non plus. BS, c’est surtout un Aronofsky. Portman, on s’en fout un peu. Elle joue bien mais ce n’est pas SON film.

    « Portman j’en ai jamais rien eu à foutre, du coup son actu m’influence pas » ou l’art de se contredire en deux commentaires.

    « elle s’est fait doublé son postérieur » sérieux? Parce que pour la scène là, ce n’est pas ça la polémique.

  27. Je tiens à rectifier 2 ou 3 truc Portman à été choisi bien avant que blackswan soit sorti au ciné donc le choix de l’actrice n’a rien a voir avec blackswan. Pour ce qui est de son doublage rien n’a jamais été caché et cela se fait tout le temps au cinéma. QUe ce soit penelop cruz jlo salma hayek ou keira knightly donc c’est une fausse excuse voila. Faut arrêté de dire des connerie ce n’est pas ces raison que la critique. Perso je ne vois pas pourquoi tout le monde crache sur elle elle fait son boutlot basta.

    Maintenant revenons au film THor moi aussi je suis un grand lecteur de Thor et il faut savoir que certain dessinateur l’on dessiné en super balèze mais l’acteur qui l’incarne fait qd même 196m je pense pas que l’on peut le qualifié de nain. Bref je trouve le casting était bien fait. Maintenant cette histoire d’alter ego à existé à un moment de nos jours thor et présenté comme dans le film c’est un seul être 🙂

  28. @Mr Mechant = « Le nouveau film de Natalie Portman… http://bit.ly/ikJ58t
    Qu’on ne vienne pas me dire ensuite qu’elle a une bonne filmographie 🙄
    Mais on y voit ça aussi… http://bit.ly/j9MDOu
    L’excuse pour ameuter les gens en salles »

    +

    « Portman j’en ai jamais rien eu à foutre »

    =

    Pour un mec qui s’en fout, tu m’as l’air bien au courant de son actualité… 🙄

    @BIFCO : « Je tiens à rectifier 2 ou 3 truc Portman à été choisi bien avant que blackswan soit sorti au ciné donc le choix de l’actrice n’a rien a voir avec blackswan. » –> Justement, je pense qu’après le succès et le raz de marée Black Swan, les producteurs ont du mettre un petit coup de pression pour Portman prenne un peu plus d’importance.

    « Perso je ne vois pas pourquoi tout le monde crache sur elle elle fait son boutlot basta. » ben c’est des petits rageux qui ont besoin de rabaisser quelqu’un qui a un certain succès. :mrgreen:

  29. « Pour un mec qui s’en fout, tu m’as l’air bien au courant de son actualité… » C’est peut-être que tu es facile à impressionner… Savoir qu’on voit son cul dans un film c’est pas être « bien au courant de son actualité », je m’informe sur les news en général, et celle là était inévitable. Et à moins d’être aveugle ou autiste je vois difficilement comment louper l’actualité de la brune. Même dans mon café je retrouve des plumes de fois, c’est dire ! 😐

    « ben c’est des petits rageux qui ont besoin de rabaisser quelqu’un qui a un certain succès » l’argument du rageux est trop facile. Elle fait son boulot (et encore, il est pas bien compliqué son boulot, moi aussi jpeux montrer mes fesses et faire des duckfaces) mais récolte un succès non mérité. D’autres acteurs qui ont fait 1000 fois plus n’ont jamais eu le droit à cette notoriété alors qu’ils l’auraient LARGEMENT mérité.

  30. « . Et à moins d’être aveugle ou autiste je vois difficilement comment louper l’actualité de la brune » Tout simplement peut être parce que je m’en fous :mrgreen: , tu y avais pensé?

    « et encore, il est pas bien compliqué son boulot, moi aussi jpeux montrer mes fesses et faire des duckfaces » –> Ben oui, mais la différence, c’est que tout le monde s’en fouterait mais t’inquiètes, t’irais quand même faire un petit tour en garde à vue pour la peine 😆 .

    « mais récolte un succès non mérité » –> Ben tout le monde a applaudi sa prestation dans Black Swan et sa prestation était excellente. Mais Black Swan est avant tout un Aronofsky, pas un Nathalie Portman. Je ne sais pas pourquoi tu restes bloqué dessus. Je suis sûr que si c’était une autre actrice, tu aurais applaudi des deux mains. Par exemple, ta Jennifer Lawrence dans Winter Bone, tu l’as trouvée extraordinaire pourtant elle ne fait rien de rien! Je marche, je regarde, je marche, je fais la gueule, je marche, je refais la gueule (la première fois, c’était pas suffisant) et le film, zzzzzzzz…. Merde, je me suis endormi rien qu’en repensant au film 😛

    « D’autres acteurs qui ont fait 1000 fois plus n’ont jamais eu le droit à cette notoriété  » –> Ben c’est qu’il y a quelque chose qui cloche. Puis de toute façon dans ce milieu, on est d’accord que ce n’est pas forcément celui qui bosse le plus qui sera récompensé. C’est partout pareil, c’est triste mais c’est comme ça. 😐

  31. « Tout simplement peut être parce que je m’en fous, tu y avais pensé? » Bah c’est toi qu’étais au courant de la censure, pas moi. J’ai juste vu que l’affiche hideuse et une photo de son boule en cherchant l’affiche sur google images.

    « Ben oui, mais la différence, c’est que tout le monde s’en fouterait mais t’inquiètes » non non non, t’oublies le cinéma gay 😛

    « Je ne sais pas pourquoi tu restes bloqué dessus » Peut être parce que le film est une merde et qu’il est sauvé par elle, ça joue non ? (et pourtant sauver un film en se mettant des doigts dans la foune c’était pas gagné d’avance).

    « Merde, je me suis endormi rien qu’en repensant au film » forcément c’est un film PEGI 18 :mrgreen:

  32. J’ai franchement été surpris de ne pas aimer Winter Bone surtout comme tu le sais, j’aime beaucoup les films lents mais là ce n’était pas possible, non seulement c’était lent mais en plus c’était inintéressant.

    « Bah c’est toi qu’étais au courant de la censure », coup de bol, un pote me l’avait raconté :mrgreen:

    « non non non, t’oublies le cinéma gay » comme celui du pédophile de Jeeper Creepers? 😛

    Et puis, j’en ai marre de défendre Natalie Portman, je l’aimais bien dans Léon, le reste de sa filmo n’est pas top. Black Swan, c’est surtout Portman mais aussi Kunis et Cassel et la maestria d’Aronofksy: les scènes de danse sont parmi les plus belles du cinéma.

  33. « comme tu le sais, j’aime beaucoup les films lents » — euh non je ne le sais pas, tous les films lents je t’ai vu les descendre, du coup tu me l’apprends lol. Essaie de le revoir en brd, c’est beaucoup mieux je trouve. En salles il m’avait un peu fait chier, mais bon moi dans les cinoches si y’a pas du bordel comme dans Thor je m’endors tout le temps. 😆

    « comme celui du pédophile de Jeeper Creepers? » je ne garde aucun souvenir du premier, et le second je me rappelle vaguement du bus (qui fait penser à un épisode de South Park d’ailleurs LOL).

    J’ai fais une liste sur SC à propos de Natalie Hershlag afin d’aider à faire le tri :mrgreen: http://www.senscritique.com/mr_mechant/liste/40385/natalie-hershlag-s-seal-of-quality/

  34. « J’ai fais une liste sur SC à propos de Natalie Hershlag » si ça c’est pas le mec obsédé par Portman…

    Ben rien que récemment, The Tree of Life, Into Eternity. Après y a bien pêle même 2001, Vahalla Rising, Avalon, l’assassinat de Jesse James.

    De toute façon, lent c’est trop général. Y a des merdes comme des bon films. Je voulais plutôt dire que la lenteur ne me gênait absolument pas mais bon, osef.

  35. Justement Marvell pour revenir sur THor et la production. Le tournage était fini bien avant la distribution et sortie de Blackswan donc je vois mal comment et pourquoi les producteurs allaient décider comme ça de la mettre en avant. D’ailleurs je ne vois même pas pourquoi on dit qu’elle mit en avant pour ce film. On est tous d’accord qu’après avoir vue le film qu’elle a un rôle très simple et des scènes pas super longue donc où est la mise en avant de cette nana au delà de la normale?

    Ne vous vexez pas, ceux qui me lise, mais honnêtement je ne comprend pas toute cette histoire sur elle. J’ai l’impression de voir le même effet pour Decaprio après Titanic. D’un seul coup il était devenu l’homme à abattre. Je n’oublierais jamais comment dans la presse et les commentaires des spectateurs pour le film La Plage (tourné bien après titanic) tout le monde l’accusait de vouloir tirer la couverture sur lui.

    Bref heureusement Marvell toi et d’autre vous me rassurez en disant que l’on arrive à ce genre de situation à cause de fierté mal placé de jalousie enfantine et sans raison. En plu simple parcequ’il y a des abrutis sur terre.

  36. La presse n’aime pas les story trop belle. Elle sait que descendre une personnalité, ça marche bien. Y a qu’à voir le nombre de couvertures pour DSK en ce moment…

    Belle pensée pour DiCaprio, maintenant il est devenu intouchable (trop de pouvoirs) et c’est tant mieux. Longtemps Portman avait su les éviter mais ils semblent que les chacals de la presse people ne lâchent pas.

    A regarder : la série Dirt (avec Courteney Cox) pour avoir un bref aperçu de ce milieu impitoyable.

  37. Totalement d’accord avec cette critique ! J’ai moi aussi beaucoup aimé Thor. C’est plein de fraîcheur et d’originalité : que ça fait du bien après les suites à répétition sans âme auxquelles nous avait abonné Marvel ces derniers temps. La prestation de Chris Hemsworth est impeccable, les personnages sont soignés, les décors sont splendides, l’humour est là, avec de la finesse, heureusement, et un côté bon enfant très sympathique. Bref, le meilleur film de super-héros depuis TDK ! Bien meilleur que X-Men Le commencement par exemple, dont vous pouvez lire ma critique approfondie ici : http://entre-deux-films.over-blog.com/article-x-men-le-commencement-analyse-critique-approfondie-du-film-75708205.html
    Pour Thor, ma critique en détail c’est ici : http://entre-deux-films.over-blog.com/article-thor-72871333.html
    A bientôt ! 😆

  38. Exact, les Marvel de ces dernières années sont mieux dirigés que ceux fin années 90 début années 2000. Ceux là avaient l’air d’être fait en se disant « les fans de Marvel sont des cons ils achètent n’importe quel produit dérivé donc le film marchera ». Mais à cause de flops ils ont appris à mieux respecter leur auditoire.

  39. Bah y’a eu The Punisher, Nick Fury, Power Pack, les Blade. Mais y’avait aussi beaucoup plus de séries d’animation, qui ont d’ailleurs été abandonnées depuis (Hulk, XMen, IronMan, Fantastic4…).

  40. The Punisher, Nick Fury, Power Pack, c’était surtout des nanars qui surfait sur un certain genre de film d’action. Par contre Blade, j’ai adoré, le premier était plutôt surprenant mais le deux était une claque à son époque. Le 3 est une daube sans nom malgré un début génial.

    Ah oui, les séries d’animations. Je regardais souvent les X-Men. Quel classe, ils avaient.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest