Critique & Test Blu-ray 2D/3D : Raiponce

Pour une poignée de 3D

Titre original : Tangled

Réalisé par Byron Howard (réalisateur sur Volt) et Nathan Greno (animateur pour Volt)

Avec Mandy Moore/Maeva Méline (Raiponce), Zachary Levi/Romain Duris (Flynn Rider) et Donna Murphy/Isabelle Adjani (Mère Gothel).

Film pour enfants à partir de 6 ans
Date de sortie cinéma : 1 décembre 2010
Long-métrage américain
Genre : Animation, Famille
Durée : 1h41
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

Date de sortie du DVD/Blu-ray : 1 avril 2011

Un conte de fées sur une fille qui ne s’était jamais couper les cheveux sinon elles perdaient leurs pouvoirs magiques. Kidnappée par une méchante sorcière, elle rêve de découvrir l’origine des étoiles qui apparaissent dans le ciel le jour de son anniversaire. L’arrivée du voleur Flynn lui permettra d’accomplir son rêve…

Deuxième vision du film

Accéder à la critique du film lors de son visionnage au cinéma

Ça reste toujours très sympathique de replonger dans les aventures de cette fille aux cheveux qui font plus d’un kilomètre. Le côté très conte de fées m’a parfois rebuté mais l’humour omniprésent fait souvent mouche.

Le personnage de Pascal (le caméléon) me fait toujours autant marrer avec ses mimiques.

Le Blu-ray

Niveau technique, ben c’est un Disney donc pas de grosses surprises : c’est du très, très bon. Si on peut reprocher à Disney quelques politiques un peu douteuses: techniquement, ils sont largement au top.

Du côté des bonus, c’est très sympa. Les enfants seront ravis: un prologue original façon livre conte de fées, un documentaire (le 50ème film d’animation Disney), 3 scènes coupées, 2 chansons en version longue et un making-of (Un cheval, des cheveux).

Le blu-ray 3D

Alors quid de la 3D? Elle est absolument géniale, une des meilleures existante. Cela ne fait que confirmer que la 3D n’est réellement adapté qu’aux films qui sont en images de synthèse.

En cadeau, vous avez aussi une copie digitale.

Je me suis bien amusé à le revoir. Le film ne souffre pas trop d’une seconde vision.

Sa scène culte : le lâcher des lanternes vers la fin du film. Visuellement superbe.

Deuxième vision : 6/10

Voir Disney sur un blu-ray est synonyme d’excellente qualité. Raiponce le confirme. La seule question concernait la 3D et elle vaut le coup! C’est tout ce qu’on voulait savoir.

Image : 9/10

Son : 9/10

Bonus : 8/10

3D: 9/10

Pin It on Pinterest