Critique : Moi, moche et méchant

Un super-vilain nounou

Encore un dessin animé en 3D, bof, bof. C’est quoi l’histoire ? Un super-vilain qui recueille trois orphelines… Mmmh et quoi sinon ? Pleins, pleins de minions, sorte de lemmings jaunes. La voix de Steve Carell/Gad Emaleh. Bon allez ok, je vais voir ça.

L’histoire…

… enfin plutôt un prétexte pour une suite de gags, un méchant décide de voler la lune. Entretemps afin de mettre à point son plan machiavélique, il accueille trois orphelines. Réussiront-elles à changer son cœur ?

La 3D

Comme tous les films en images de synthèse, la 3D est excellente et permet quelques beaux passages. Mention spéciale à ceux dans l’espace. Vous pouvez y aller sans problème.

La critique

Une agréable comédie avec des personnages attachants surtout la plus jeune des orphelines, à croquer. Les minions font bien rigoler, à quand une suite avec eux dans le premier rôle? Sinon pas grand-chose à dire, ça reste du classique (le méchant pas si méchant) plein de bons sentiments. M’enfin, c’est un film pour mioches quoi mais avec des gags drôles autant pour les adultes que pour les gosses, c’est relativement rare pour être souligné.

Note : 7/10

PS : La bande annonce en 3D du film qui sort dans deux semaines : Le royaume de Ga-Hoole, m’a bien fait tripper et en plus, c’est du Zack Snyder (300, Watchmen) autant dire que j’irais direct. Par contre, celle d’Arthur a fait un flop total.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2857 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.