Coronavirus Covid-19 : le point sur la situation des Marvel

Situation historique

Durant le discours du président Macron hier soir, on a appris que les écoles allaient fermer à partir de lundi et que le télétravail est désormais à privilégier.

Finalement qu’une conséquence de l’actualité récente. En effet, on avait appris que Tom Hanks et sa femme avaient été testés positivement au Covid-19. Ils sont désormais en isolement en Australie où ils participaient aux préparatifs du tournage d’un film consacré à Elvis Presley, mais gardent la foi.

Ce n’est pas tout. Parmi les cas positifs, on peut également compter le basketteur de la NBA, Rudy Gobert, des footballeurs de la Juventus et j’en passe.

Il n’est donc plus possible de conserver un mode de vie normal. Il n’y a qu’à voir les images de Rome où les lieux sont déserts. D’ailleurs, les Disneyland du monde viennent d’annoncer leurs fermetures. Aux States, ce n’est seulement que la quatrième fois de son histoire que Disneyland ferme. Assez dingue comme chiffre.

Les conséquences au cinéma

On en vient maintenant à mon sujet de prédilection : le cinéma.

Report des sorties

Les premières annonces de report viennent de tomber. Si le James Bond Mourir peut attendre avait déjà été repoussé, il y a plusieurs jours, désormais, de nombreux films viennent de le rejoindre. Sans un bruit 2 (initialement prévu pour le 18 mars), Fast & Furious 9 (prévu pour le 20 mai et repoussé au mois d’avril 2021 !!!) et Mulan qui, en passant, a récupéré d’excellentes critiques (25 mars 2020).

Surtout, le sort s’acharne sur un film en question. Le long-métrage maudit par excellence. On peut dire qu’il a marqué l’histoire. Il s’agit du Marvel Les Nouveaux Mutants. Prévu à l’origine pour le 13 avril 2018 et après avoir connu trois reports avant de se fixer au 1er avril 2020, le voici encore repoussé à une date inconnue.

Quant à l’autre Marvel dont la sortie est prochaine (29 avril 2020) : Black Widow. Aucune nouvelle, mais il est encore un peu tôt. Il faudra voir comment évolue la situation.

Interruption de tournages

Le tournage à Prague de la série Marvel Studios pour Disney+, The Falcon and The Winter Soldier, a été interrompu. C’est la seconde fois qu’il est arrêté. La première fois, c’était à Porto Rico suite à un séisme de magnitude 6,4 sur l’échelle de Richter. Le pire, c’est qu’il restait qu’une semaine de tournage.

Le tournage du film Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings a à peine commencé depuis une semaine en Australie que celui de la première équipe est déjà suspendu. En effet, sur des recommandations médicales, le réalisateur Destin Daniel Cretton a dû s’auto-isoler. Ce dernier venant tout juste d’avoir un bébé, il a décidé se tester et tant que le résultat n’est connu, on ne prend pas de risque. La seconde équipe continue selon le planning.

Le logo du Marvel Studios, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Avant de vous lâcher, un petit rappel des gestes à adopter. Bon courage à vous tous.

Pin It on Pinterest