Concours : Foxcatcher – 5×2 places à gagner

Pour se changer les idées après les horreurs de ces derniers jours, voici le premier concours de l’année 2015. En plus, ce n’est pas pour n’importe quel film vu qu’il s’agit du magnifique Foxcatcher noté 10/10 sur le blog (vous pouvez retrouver la critique ici si vous avez besoin d’être convaincu). Concours indispensable, donc.

Foxcatcher, un film de Bennett Miller avec Steve Carell, Channing Tatum, Mark Ruffalo, Vanessa Redgrave, Sienna Miller, le 21 janvier au cinéma.

Inspiré d’une histoire vraie, FOXCATCHER raconte l’histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte.

Lorsque le médaillé d’or olympique Mark Schultz (Channing Tatum) est invité par le riche héritier John du Pont (Steve Carell) à emménager dans sa magnifique propriété familiale pour aider à mettre en place un camp d’entraînement haut de gamme, dans l’optique des JO de Séoul de 1988, Schultz saute sur l’occasion : il espère pouvoir concentrer toute son attention sur son entraînement et ne plus souffrir d’être constamment éclipsé par son frère, Dave (Mark Ruffalo). Obnubilé par d’obscurs besoins, du Pont entend bien profiter de son soutien à Schultz et de son opportunité de « coacher » des lutteurs de réputation mondiale pour obtenir – enfin – le respect de ses pairs et, surtout, de sa mère qui le juge très durement (Vanessa Redgrave).

Flatté d’être l’objet de tant d’attentions de la part de du Pont, et ébloui par l’opulence de son monde, Mark voit chez son bienfaiteur un père de substitution, dont il recherche constamment l’approbation. S’il se montre d’abord encourageant, du Pont, profondément cyclothymique, change d’attitude et pousse Mark à adopter des habitudes malsaines qui risquent de nuire à son entraînement. Le comportement excentrique du milliardaire et son goût pour la manipulation ne tardent pas à entamer la confiance en soi du sportif, déjà fragile. Entretemps, du Pont s’intéresse de plus en plus à Dave, qui dégage une assurance dont manquent lui et Mark, et il est bien conscient qu’il s’agit d’une qualité que même sa fortune ne saurait acheter.

Entre la paranoïa croissante de du Pont et son éloignement des deux frères, les trois hommes semblent se précipiter vers une fin tragique que personne n’aurait pu prévoir…


Pour participer au concours, rien de plus simple :

==> Postez un commentaire pour dire quel est votre film inspiré d’une histoire vraie préféré ?

Le concours prendra fin le 21 janvier 2015 à minuit, soit le jour de la sortie du film.


Pour doubler vos chances :

==> Avec Facebook : il vous suffit de devenir fan de notre page Facebook et de partager le post dédié à ce concours à l’aide du bouton Facebook à la fin de l’article.

==> Avec Twitter : suivez notre compte et twittez sur votre TL à l’aide du bouton Twitter à la fin de l’article.

==> Avec Google+ : ajoutez notre page Google+ dans vos cercles et partagez le post dédié à ce concours à l’aide du bouton Google à la fin de l’article.

Pour tripler ou quadrupler vos chances, faites un partage sur autant de réseaux sociaux possibles. En faisant un partage sur FB, Twitter et G+, vous aurez 4 chances d’être tiré au sort.

Règlement et modalités du concours :

Du 10 au 21 janvier 2015 à minuit dans la limite d’une seule participation par foyer.
Toute participation incomplète (champ non rempli) ne sera pas prise en compte.
Les e-mails des gagnants seront retransmis à l’organisateur qui se chargera de la distribution des lots donc Le blog de Marvelll ne pourra être tenu responsable de la non-distribution des lots.
Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.

Pin It on Pinterest