Comic-Con 2014 (26/07) : la journée Marvel et DC

Quatrième journée du Comic-Con, la journée la plus riche en informations sur les films Marvel et DC.

Mad Max: Fury Road

Quatre posters pour ce Mad Max 4 qui s’annonce juste fou au vu de tous les retours ultra-positifs ! En tout cas, je kiffe les posters, ils sont vraiment originaux et laissent transparaître une ambiance de folie. Je ne sais pas vous, mais moi, l’excitation monte. En plus, George Miller a dit qu’il a pu faire le film qu’il voulait : une course-poursuite sur deux heures (il est fun de rappeler que Miller n’avait pas de script, mais au contraire, 3 500 story-boards pour cartographier visuellement son Mad Max).

Evil Dead, la série

Bruce Campbell sera bien la star de la série.

Godzilla 2

Gareth Edwards va bien réaliser Godzilla 2. Il s’en occupera après avoir bouclé son spin-off dans l’univers de Star Wars (« un petit film de science-fiction », comme il le définit avec beaucoup d’humour). Le méchant devrait être un monstre déjà connu, à l’inverse de ceux du premier qui ont été complètement inventés par Edwards. Le clip présenté au Comic-Con parle de Mothra, Rodan et Ghidorah.

L’image ci-dessous ne vient pas du Comic-Con, mais permet de donner une idée du look des monstres à venir :

Fan Art Godzilla 2
Godzilla 2

Blackhat

Michael Mann était au Comic-Con pour la première fois pour présenter son cyberthriller avec Chris Hemsworth dans le rôle principal. Ce dernier va jouer un pirate informatique. La bande-annonce est démentielle d’après les retours.

Skull Island

Ça va finalement se faire. Le préquel de King Kong se déroulant normalement intégralement sur l’île de Skull Island a déjà une date de sortie : le 4 novembre 2016. Évidemment, King Kong sera de la partie. De quoi préparer un crossover avec Godzilla, les deux monstres appartenant au même studio : Legendary Entertainment.

Crimson Peak

Le nouveau film de Guillermo Del Toro sera classé R. Bonne nouvelle ! Voici son logo :

Logo Crimson Peak
Crimson Peak

Warcraft

Le réalisateur Duncan Jones a spécifié que son Warcraft mettra l’accent sur le conflit entre les humains et les orcs et a décrit que faire le film, c’est comme vouloir faire le Seigneur des Anneaux et Avatar en même temps d’où une sortie pour mars 2016. Un petit teaser devrait probablement arriver cette année.

Sin City : J’ai tué pour elle

Cinq trucs cools à savoir :

1. Mickey Rourke et Josh Brolin n’ont jamais tourné ensemble bien que leurs personnages sont ensemble dans plusieurs scènes. La magie du fond vert.
2. Le score de Rodriguez a été écrit à 80 % sur ​​un iPhone en utilisant l’application de mémo vocal.
3. Jessica Alba est une guerrière dans le film.
4. Le film aura plus de couleurs.
5. Frank Miller et Robert Rodriguez y font une caméo.

Par ailleurs, les deux réalisateurs, Frank Miller et Robert Rodriguez, ont déjà commencé à discuter à propos de Sin City 3.


DC Cinematic Universe

Pour le fun, voici trois vidéos présentant le logo de Warner Bros. adapté à chaque série DC à venir :



Batman v Superman: Dawn Of Justice

Après Batman puis Superman, c’est désormais au tour de Wonder Woman de s’afficher (Gal Gadot lui prête ses traits) :

Photo Batman V Superman: Dawn Of Justice Wonder Woman
Wonder Woman dans Batman V Superman: Dawn Of Justice

Le très court teaser présenté au Comic-Con s’ouvre avec Batman dans une armure à la The Dark Knight Returns de Frank Miller dont voici un aperçu :

Figurine The Dark Knights Returns
Superman contre Batman

On peut voir des yeux brillants, très mécaniques. Il pleut à verse. Batman abaisse un levier sur quelque chose et on se rend compte que c’est le Bat-Signal avec le nouveau logo de Batman (proche de celui du comic de Frank Miller). La caméra bouge lentement pour révéler le signal projeté en l’air. En plein milieu de celui-ci : Superman. Malgré la pluie battante, il illumine le ciel avec ses yeux de braise rouge. Retour sur Batman qui rend le regard à Superman avec ses yeux brillants bleus. Le logo s’affiche.

Excitant, non ?

Edit : voici quelques images volées du teaser :

Photo Teaser Batman V Superman: Dawn Of Justice
Teaser de Batman V Superman: Dawn Of Justice

À noter aussi, la présentation d’un poster inédit de Batman (non diffusé en ligne) :

Photo Batman V Superman: Dawn Of Justice Comic-Con
Batman V Superman: Dawn Of Justice

Marvel Cinematic Universe

Marvel a dévoilé une nouvelle série d’animation Les Gardiens de la Galaxie et ne manquez pas la rencontre explosive entre deux Hulk !

Ant-Man

Evangeline Lilly va jouer Hope Pym, la fille de Hank Pym (Michael Douglas). Corey Stoll va jouer Darren Cross, alias Yellowjacket, le méchant du film. Le tournage n’a pas encore débuté, mais ça n’a pas empêché les fans présents au Comic-Con d’avoir un clip :

Dans un laboratoire, Scott Lang et Hank Pym se disputent. Pym : « Les super-héros ? Quelle fichue blague. Tu fais ça uniquement parce que c’est la bonne chose à faire. ». À contrecœur, Pym acquiesce. Une scène avec Ant-Man, minuscule, courant sur un toit. Lang, novice en la matière, a du mal avec le costume. Pym communique avec lui : « Il faut utiliser le casque pour appeler les fourmis. ». Lang saute du toit et enfourche une fourmi ailée, alors que des alarmes se font entendre. Ant-Man survole la ville.

Et pour finir, le casque que va porter Paul Rudd :

Photo Casque Ant-Man
Le casque d’Ant-Man.

Les Gardiens de la Galaxie 2

Hier, on nous avait confirmé le film. Aujourd’hui, on a même droit à une date de sortie : 28 juillet 2017.

Avengers: Age Of Ultron

Photo Comic-Con Avengers: Age of Ultron Casting
Le casting d’Avengers: Age of Ultron

Résumé du clip présenté au Comic-Con (où Scarlett Johansson était absente – accouchement proche – et Joss Whedon aussi – opération du genou ):

Nous commençons sur un plan de la ville et toute l’équipe est assemblée dans la tour Avengers. Ils sont tous là à traîner. À boire de la bière, à plaisanter, et Hawkeye dit à Thor que le truc que personne ne puisse porter le marteau est « un spectacle de cirque. » Thor n’est pas d’accord et Stark essaie de le provoquer. « Si je le soulève, est-ce que je dirige Asgard ? », demande-t-il. « Oui », répond Thor. Tony échoue sur une première tentative. « Je reviens tout de suite. » Il met le gant d’Iron Man. Toujours pas. Il essaie à nouveau avec Rhodey. Rien à faire. Hawkeye échoue à son tour. Bruce Banner tente aussi. Rien. Ensuite, il y a Cap et il réussit à le faire bouger, ce qui rend Thor inquiet. Cependant, après avoir qu’ils aient tous échoué, Thor dit qu’il a une théorie simple : « Vous n’êtes pas dignes. ».

À ce moment-là, un énorme crissement se produit. « Vous n’êtes pas dignes. » Entrée d’un robot en mauvais état, presque comme un zombie en métal. C’est Ultron. « Comment pouvez-vous être dignes ? Vous êtes tous des tueurs. Vous voulez protéger le monde, mais vous ne voulez pas qu’il change. Il n’y a qu’un seul chemin vers la paix… Votre extinction ! ». C’est alors un tas d’Ultron bots pénètrent dans la pièce et le logo Marvel Studios s’affiche.

Ultron continue en voix off avec un tas d’autres images. « J’ai eu une vision… Le monde entier crie grâce. » Les gens fuient. Banner a l’air mal en point. On voit des scènes de combat de masse, Hawkeye et d’autres aident les gens à évacuer. Banner est dans la neige, puis dans un hôpital, Scarlet Witch sur un bus, Thor brise un réservoir. Puis Tony Stark : « C’est la fin », dit-il. « C’est la fin de la voie que je nous ai tracée. » Black Widow rajoute : « Rien ne dure éternellement. » Nous voyons alors Hulk crier et l’armure massive Hulk Buster. Black Widow sur la Harley-Davidson, Quicksilver courir. Des explosions, Iron Man voler vers ce qui ressemble à une prison et le tir de soldats. Hulk lancer une voiture sur l’Hulk Buster puis frapper à travers elle.

Puis, nous voyons le bouclier de Captain America cassé, Tony Stark regardant vers le bas. La caméra recule et nous voyons littéralement chaque membre de l’équipe en lambeaux sur ce qui ressemble au tombeau de Thanos (dans l’espace, donc). Ils ont l’air mort.

Chaud du cul, comme on dit ! En tout cas, ça a l’air d’être la scène post-générique du film Les Gardiens de la Galaxie.

Et voici les deux derniers membres : Thor et Hulk, et la petite déception, pas de nouveaux personnages à l’horizon, pas de Guêpe, pas de Miss Marvel…

Et pour finir, découvrez votre nouveau fond d’écran en criant : « Posters Assemble ! ».

Poster Comic-Con Avengers: Age of Ultron
Posters Assemble !

Rendez-vous demain une nouvelle journée au Comic-Con…

Pin It on Pinterest