Cinéma : Top 10 des films les plus attendus de 2015

2014 est terminée, il est désormais temps de se tourner vers 2015 et ses nouveaux films. L’occasion pour Epice et Marvelll d’établir leur Top 10 des films les plus attendus de 2015.

EpiceMarvelll
10. Crimson Peak10. Jupiter: Le destin de l’univers
9. Mission Impossible 59. Hacker
8. Hacker8. Jurassic World
7. Kingsman: Services secrets7. La La Land
6. Spectre6. Terminator Genisys
5. Au cœur de l’Océan5. Entourage
4. Mad Max: Fury Road4. Spectre
3. Avengers: L’ère d’Ultron3. Mad Max: Fury Road
2. Star Wars 7: Le Réveil de la Force2. Star Wars 7: Le Réveil de la Force
1. Jurassic World1. Avengers: L’ère d’Ultron

Le commentaire d’Epice

Jurassic World, le fan de Jurassic Park que je suis attend ce film depuis plus de 13 ans maintenant. Même si ça ne risque pas d’être le plus grand film de l’année, de nombreux éléments de la bande-annonce m’ont rassuré. Et fait encore plus trépigner d’impatience ! Star Wars 7: Le Réveil de la Force, J.J Abrams ne m’a jusqu’ici jamais déçu et le trailer est extrêmement encourageant ! Je crois dur comme fer en ce qui devrait être l’un des plus gros cartons de l’histoire du cinéma et l’un des meilleurs Star Wars. Avengers: L’ère d’Ultron, le premier Avengers était un film de super-héros juste monumental. La bande-annonce de cette suite promet du bigger and louder et je doute que le film ne puisse pas être une réussite aussi flamboyante ! Mad Max: Fury Road, les deux bandes annonces de Mad Max comptent parmi les plus folles visuellement que l’on ait jamais vues. Si le film est à la hauteur de l’excitation provoqué par ces quelques images, alors la prise de pied promet d’être absolument énorme ! Au cœur de l’Océan, Ron Howard m’avait totalement conquis avec Rush l’année dernière et les premières images d’Au cœur de l’océan semblent indiquer qu’il va me refaire le même coup cette année, dans un registre très différent mais toujours avec Chris Hemsworth.

Spectre, un nouveau James Bond est toujours un événement, surtout au vu de la qualité des récents Casino Royale et de Skyfall. Le casting et le retour de Sam Mendes sont deux aspects très engageants pour ce nouvel opus ! Kingsman: Services secrets, le réalisateur du meilleur des X-men et de l’excellent Kick-Ass nous promet un divertissement de haute volée avec un casting qui respire la classe ! Hacker, Michael Mann nous propose toujours des films très prenants à la réalisation ultra léché et habités par des personnages très charismatiques. Hacker ne devrait pas déroger à la règle. Mission Impossible 5, l’absence de bande-annonce actuellement l’empêche de se hisser plus haut mais les Mission Impossible, surtout les deux derniers, sont toujours une promesse d’un excellent divertissement avec des cascades de plus en plus folles. Et rien que pour voir Tom Cruise faire le mariole sur la carlingue d’un avion à 1 500m d’altitude, j’irai voir ce film. Crimson Peak, Guillermo Del Toro nous a prouvé qu’il maîtrisait parfaitement le registre du fantastique avec Le Labyrinthe de Pan et L’Echine du Diable. Son amour des monstres et les ambiances travaillées de ses films promettent un spectacle réussi !

Le commentaire de Marvelll

Avengers: L’ère d’Ultron, bon celui-là, il n’y a vraiment pas grand-chose à dire. Tout comme Star Wars 7. En 2015, il y aura ces deux films et les autres. En numéro 3, j’ai positionné Mad Max: Fury Road, et ça fait un moment que je l’attends celui-là. Depuis que Tom Hardy a été attaché au projet en fait, donc depuis 2013. La folie de la bande-annonce n’a fait que renforcer cette attente. Pour le numéro 4, d’habitude, je n’attends pas autant les James Bond, mais vu Skyfall, et que le réalisateur de ce dernier rempile sur Spectre, ça donne une grosse envie. Pour Entourage, c’est juste que ça fait tellement longtemps que j’attends d’avoir droit à la conclusion d’une de mes séries préférés.

Dans la deuxième partie du Top 10, on retrouve des blockbusters classiques comme Terminator Genisys, Jurassic World et Jupiter: Le Destin de l’univers (j’espère que les deux réalisateurs vont réussir à effacer la déception Cloud Atlas). Les seules originalités sont donc Hacker, le nouveau Michael Mann avec Thor et dont la BA envoie du lourd, et La La Land. Pour la présence de ce dernier, un seul titre suffit pour l’expliquer : Whiplash, mon film préféré de l’année 2014. La La Land est le nouveau film de Damien Chazelle, le réalisateur de Whiplash, avec toujours Miles Teller et Emma Watson.

À noter que Foxcatcher aurait dû apparaître, mais comme je l’ai déjà vu, difficile de l’attendre. 😛

Advertisements
A propos de l'auteur : (2914 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.