Cinéma : les films de février 2016

Bannière du film Deadpool réalisé par Tim Miller

Ce mois-ci, il y a la comédie romantique de l’année. Un film qui fera fondre le cœur de toutes les demoiselles et des mecs un peu sensibles (vous savez, ces gros nounours, dur en apparence, moelleux à l’intérieur). Oui, je parle bien du comic movie Deadpool.

C’est bon, ta copine a lu ce paragraphe et maintenant, elle veut voir Deadpool ? Ne me remercie pas, c’est pour moi. Maintenant passons aux choses plus sérieuses. Février 2016, ça va saigner sévère entre Deadpool qui découpe tous ses ennemis et Leo qui combat un ours et Tom Hardy. Entre les deux films, le choix est rude. Heureusement donc qu’ils ne sortent pas la même semaine. Mais, et si je commentais semaine par semaine ? Allons-y.

Première semaine, impossible de faire l’impasse sur le Steve Jobs de Danny Boyle (Slumdog Millionaire) avec Michael Fassbender dans la peau du mégalo qui nous a emmerdés pendant des années pour nous faire manger des pommes. Comment ça, je n’ai rien compris ? Y a aussi le reboot de Point Break, mais vu les notes désastreuses, je vais gentiment passer mon tour. Rayon français, Chocolat et Les Tuche 2 devraient en ravir pas mal. Mais moi, ce qui m’intrigue, c’est ce Anomalisa qui s’annonce comme un OCNI (Objet Cinématographie Non Identifié).

Deuxième semaine, Wade est là (je ne commente pas, hein, on en a déjà fait le tour). Tout comme la suite de La Tour Montparnasse Infernale, un des films les plus cons au monde, mais aussi très, très drôle, et l’adaptation de Chair de Poule. Troisième semaine, le Disney Zootopie. Alors lui, je ne sais pas à quoi m’attendre, mais la bande-annonce me fait marrer à chaque fois, A CHAQUE FOIS. À adjoindre avec le film des frères Coen, Ave, César! dont la bande-annonce semble révéler un gros twist, mais à voir, parce que Coen, quoi.

Et on termine le mois en beauté avec Leo en mode revenant. Toutefois, ce n’est pas une série française, mais bien un film d’Alejandro González Iñárritu. On peut voir un autre Disney, mais live, cette fois-ci, où plein d’acteurs connus se refont En Pleine Tempête, c’est The Finest Hours.

Semaine du 3 février
Steve JobsPoint BreakChocolatLes Tuche 2 - Le rêve américain
Alvin et les Chipmunks - A fond la caisseDirty papyDofus - Livre 1 : JulithAnomalisa
Le Temps des rêvesFaire l'AmourPréjudiceLa Terre et l'ombre
Semaine du 10 février
DeadpoolLa Tour 2 Contrôle InfernaleChair de Poule - Le filmJoséphine s'arrondit
Free LoveLes InnocentesPeur de rienHeidi
El ClanAlaskaLe TrésorÀ une heure incertaine
Semaine du 17 février
ZootopieAve, César!Amis publicsLes Naufragés
La VacheCe sentiment de l'étéCrache cœoeurUn jour avec, un jour sans
Beira-Mar ou l'âge des premières foisLa Chambre d'en faceSleeping Giant
Semaine du 24 février
The RevenantPattayaThe Finest HoursL'histoire du géant timide
Je ne suis pas un salaudLa Fabuleuse Gilly HopkinsNahid
Publicités
A propos de l'auteur : (3045 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.