Cinéma : les films d’octobre 2018

Un petit coup de langue ?

Les affaires reprennent.

C’est le constat que je me suis fait en regardant le planning ciné pour le mois d’octobre de la chère année 2018 (il ne lui reste plus que trois mois à vivre, snif). Surtout après avoir vu UN seul film en septembre : BlacKkKlansmann.

La première semaine est probablement la moins intéressante du lot. En plus, il y a ce film chelou A Star Is Born. Une star est née avec Lady Gaga dans le premier rôle. Genre, Bradley Cooper, acteur et réalisateur ici, va nous faire avaler que Lady Gaga n’est pas une star depuis des années ? Blague mise à part, les excellentes critiques me donnent très envie de le voir. Sinon sur la 2, il y a… Ah pardon, c’est le titre d’un film ? Mea culpa. On remarquera aussi le bien noté Upgrade.

Enfin un comic movie ! Même si je reste inquiet (le premiers retours sur Twitter sont mauvais) concernant Venom, je ne peux pas bouder le duo Tom Hardy et Symbiote Laurel. À part ça, Johnny English contre-attaque. Franchement, je vous conseille de regarder la bande-annonce. Le passage VR est à mourir de rire. Mais je ne sais pas encore si je vais prendre le temps d’aller le voir au ciné. Sinon, je conseille des lunettes à L’Amour flou.

La troisième semaine d’octobre est la semaine la plus chaude à mes yeux. D’un côté, t’as le nouveau film de mon réalisateur préféré du moment, Damien Chazelle, (First Man – le premier homme sur la Lune) et de l’autre côté, t’as The Predator de Shane Black. P’tit bémol pour ce dernier, les critiques ne sont pas géniales. En ce moment, il a même une moins bonne moyenne Imdb que Predators et Predator 2. Sinon, Le Flic de Belleville, c’est un remake ? À noter que le vendredi de cette semaine, la troisième saison de Daredevil débarque.

Oh purée, Chair de poule 2 ? Je vais le voir direct ! Nan, je déconne. Je ne suis pas fou, y a quand même Halloween et Jean-Christophe & Winnie qui me branchent plus. Sinon, People That Are Not Me, tu veux dire tout le monde, quoi ?

Rien ne me branche pour la dernière semaine. J’en profiterai pour mater les films que j’ai ratés les semaines précédentes.

Sorties du 3 octobre

Sorties du 10 octobre

Sorties du 17 octobre

Sorties du 24 octobre

Sorties du 31 octobre

Advertisements
A propos de l'auteur : (2965 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.