Cinéma : les films de mai 2018

Vous irez bien faire à nouveau un tour en solo dans la piscine morte, non ?

Sans faire de suspense, je ne pense voir que deux films, ce mois-ci : Deadpool 2 et Solo: A Star Wars Story. Mais ça ne va pas m’empêcher d’examiner le planning des sorties, semaine par semaine.

Première semaine. The Rock dans l’adaptation vidéoludique Rampage pour une réalisation de Brad « San Andreas » Peyton. Ça a l’air fun, mais certainement pas de quoi lâcher des billets pour une place de ciné. Ça attendra la télévision. Sinon, je suis surpris de voir qu’un film de cul sorte au cinéma. De quoi je parle ? De MILF, bien sûr. Ah, c’est juste une comédie franchouillarde. Au temps pour moi, mais il faudra peut-être prévenir certains qui vont avoir des faux espoirs : celui de voir renaître les cinémas porno d’antan. Même si, visiblement, il y en a qui ne sont pas au courant (véridique).

Sur ce, passons à la deuxième semaine, où Bruce Willis a visiblement décidé de faire une pause avec les merdes estampillées « téléfilm et VOD » pour revenir au cinéma dans le remake d’Un justicier dans la ville réalisé par Eli « Hostel » Roth (Death Wish). La dernière fois, c’était bien avec Looper, non ? Et c’était il y a six ans. Sinon, rien d’emballant. Même pas de quoi faire une blague.

Troisième semaine et enfin ce cher Deadpool ! À part ça, ça me fait plaisir de voir que Terry Gilliam a ENFIN réussi à faire son L’homme qui tua Don Quichotte. Malgré tout, la malédiction n’est pas finie. Un producteur et son fils semblent vouloir foutre la merde. Mais je ne connais pas bien le sujet donc je me garderais de commenter.

Quatrième semaine, mais toujours pas la dernière de mai, Lucasfilm balance le décrié (du moins, chez certains « fans ») film solo sur Solo (voilà, j’ai réussi à placer celle-là – mais aucune satisfaction, elle était trop facile). On peut remercier La Fête des Mères de nous rappeler que ça tombe le 28 mai.

Enfin la dernière semaine. L’Extraordinaire voyage du fakir a l’air sympa et François Damien nous fait un Bad Grandpa avec son Mon Ket. C’est fini, mes cocos. Rendez-vous le mois prochain où il y aura des dinos !

Sorties du 2 mai

Milf

Sorties du 9 mai

Death WishGringoAbdel et la Comtesse
Léo et les extraterrestresMonsieur je-sais-toutRester Vivant - Methode

Sorties du 16 mai

Deadpool 2L'homme qui tua Don QuichotteEt mon cœur transparent
En guerreManhattan StoriesTad et le secret du Roi MidasCorpo elétrico

Sorties du 23 mai

Solo : A Star Wars StoryGueule d'angeBienvenue en Sicile

Sorties du 30 mai

L'Extraordinaire voyage du fakirMon Ket
Opération Beyrouth
Advertisements
A propos de l'auteur : (2895 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.