Cinéma : les films de juillet 2018

Parce deux tu l’auras vaut mieux qu’un tiens

Double ratio de super-héros pour juillet avec Les Quatre Fantastiques, euh pardon, Les Indestructibles 2 et Ant-Man et la Guêpe. Bref, de quoi se régaler. À part ça ?

En plus du Pixar, la première semaine de juillet 2018 nous propose d’aller au poste (Au Poste !) ou de vivre les origines du cauchemar américain (American Nightmare 4 : les origines). Non, ce dernier n’a rien à voir avec Trump. Passons.

Deuxième semaine et on nous dit que l’école est finie, ça fait un petit moment pour moi, mais c’est toujours bon à savoir. En passant, comment ne pas pouffer de rire (et rougir de honte) devant le titre Christ(off) ? Pour revenir sur Terre, on retrouve la Reine de The Crown en pleine parano (Paranoïa) sous la caméra de Steven Soderbergh. Pourtant, elle l’était déjà dans The Crown.
Ah oui, j’ai failli oublier. T’as aussi The Rock qui nous fait un Piège de Cristal. On pourrait croire que ça s’appelle Piège de Rocher, mais non, c’est Skyscraper. Gratte-ciel en français, mais comme le titre n’a pas été traduit, ne le cherchez pas sous ce titre dans vos cinémas. Quoique, ça me ferait bien marrer de vous voir en train de gueuler sur le caissier que vous voulez voir Gratte-ciel mais que ce dernier vous répond qu’ils ne diffusent pas ce film. Le quiproquo, un classique de la comédie française.

Troisième semaine. Marvel, et point barre. Et non pas Mareum, même s’il y a trois lettres en commun. On finit juillet avec (une batte de baseball et) Une pluie sans fin qui me ferait bien plaisir, car je vais devoir bosser sur Paris et s’il y a la canicule… Après, Mamma Mia, déjà un troisième Hôtel Transylvanie. Que le temps passe vite.

Sorties du 4 juillet

Les Indestructibles 2Tamara Vol. 2
Woman at War

Sorties du 11 juillet

L'École est finieDogman
Interrail

Sorties du 18 juillet

Ma reumPaul Sanchez est revenu !Fleuve Noir
Break

Sorties du 25 juillet

Roulez jeunesseHôtel Transylvanie 3 : des vacances monstrueuses
Advertisements
A propos de l'auteur : (2954 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.