Cinéma : les films de février 2019

J’espère que ce n’est pas son sang

Avant l’arrivée de Captain Marvel pour la première semaine de mars, il va falloir patienter un peu. Alors, il y a quoi à se mettre sous le coude en février ?

Pour la première semaine, l’épisode final Dragons 3 : Le monde caché. Bon, je ne pense pas aller le voir au cinéma car je ne suis pas un gros fan de la franchise, mais pour la télé, ce sera avec moi. Deux autres films me font aussi de l’œil sans que je ne trouve la peine de me déplacer : La Favorite de Yorgos Lanthimos avec Emma Stone et Rachel Weisz et My beautiful boy de Felix « Alabama Monroe » van Groeningen avec Steve Carell. Il y aussi la petite curiosité Nicky Larson et le parfum de Cupidon par l’équipe de Babysitting. Ça a l’air pas trop mal en regardant les bandes-annonces. Oh, Mads Mikkelsen est dans Arctic. Malgré l’acteur, les trucs de survie dans le froid, ce n’est pas ma tasse de thé. Et puis bon, ça caille déjà assez !

La deuxième semaine propose le film qui m’intéresse le plus : Alita : Battle Angel. Projet de longue date de James Cameron, mais finalement réalisé par Robert Rodriguez. Toutefois, ce dernier a dit qu’il avait fait ce film en suivant de très près la vision de James Cameron. Voilà ce qui me rassure. On notera deux numéros 2 avec Ralph 2.0 et Happy Birthdead 2 You. Le premier ne m’intéresse que de loin, on verra quand le petit sera plus grand, et pour le second, ça a l’air fun mais faudrait déjà que je mate le premier. Sinon, la dernière folie physique de Christian Bale, c’est pour Vice où… il perd ses cheveux ! Et il y a un easter egg avec Galactus !

Troisième semaine et encore un joli petit lot de films ayant l’air sympathiques mais rien pour me donner envie d’aller à la borne afin de me prendre un ticket. La Grande Aventure Lego 2, même délire qu’avec Ralph 2.0. Destroyer avec Nicole Kidman qui fait son Christian Bale. Black Snake, la légende du serpent noir, le Thomas N’Gijol qui a l’air d’être un copié-collé de Fastlife en mode super-héros. Pourtant, ce dernier était déjà un copié-collé de Fatal en mode sprinteur. Cycle sans fin.

Encore une qui nous fait une Christian Bale pour la dernière semaine de février. C’est Margot Robbie pour Marie Stuart, Reine d’Écosse. Par contre, le film, ça n’a pas l’air top. Après Cube et Saw, voici Escape Game. Même délire. Même succès au box-office américain. Sinon, surpris de voir que Liam Neeson retourne dans le grand froid pour Sang froid après ce qu’il lui est arrivé dans Le territoire des loups. Une fille kidnappée pour le justifier ? Non, le synopsis m’informe que, ce coup-ci, ils ont buté son fils. Pas une très bonne idée. Au moins, ce n’était pas le chien sinon on avait un nouveau Thanos.

Sorties du 6 février

Sorties du 13 février

Sorties du 20 février

Sorties du 27 février

Advertisements
A propos de l'auteur : (3005 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.