Cinéma : les films de février 2017

John Wick revient nous réchauffer avec de la poudre

En février, comme c’est la saison, le cinéma surfe sur une avalanche de films. Tout commence avec le plébiscité Moonlight (votre serviteur confirme qu’il mérite ses éloges), puis quelques trucs sympas, mais rien de transcendant. Allez, je suis franc. J’avoue que Le Cercle – Rings me fait de l’œil. Mais je vais tout de même attendre les premiers retours pour éviter un déplacement au ciné pour rien.

J’attendais mars pour le premier film de 2017 qui adapte un comic, mais si on est pointilleux, il arrive plus tôt avec Lego Batman, le film pour la deuxième semaine de février. À noter aussi le nouveau Scorsese, Silence, et le frenchie Seuls. Sans oublier le nouveau Cinquante Nuances plus… Non, en fait, on l’oublie.

Troisième semaine avec le retour de Gore à l’horreur pour le très visuel A Cure for Life accompagné de Loving et Underworld : Blood Wars. Je pense que pour cette semaine, je vais me contenter d’A Cure, car la suivante est très chargée entre l’inratable John Wick 2, le nouveau (bon) Shyamalan, Split, le pas mal de fois nominé aux Oscars, Lion, et le nouveau Denzel Washington, Fences.

Inutile de préciser que ma plus grosse attente du mois concerne un ancien certain tueur à gages.

Sorties du 1er février

MoonlightRaid Dingue
SaharaEt Les Mistrals Gagnants
InertiaYourself and Yours

Sorties du 8 février

Lego Batman, le filmSeuls
American HoneyUn Paese di Calabria

Sorties du 15 février

Rock'N RollUnderworld : Blood Wars
Alibi.comDans la Forêt

Sorties du 22 février

Lion
Si j'étais un HommeNocesChez Nous
La Dormeuse DuvalMadame B, Histoire d'une nord-coréenneDe Sas en Sas
Advertisements
A propos de l'auteur : (2867 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.