Cinéma : les films de décembre 2018

Aquaman: New Supercalifragilisticexpialidocious

Grosse déception pour la première semaine. Je m’étais emballé quand j’ai vu le titre Marche ou crève. Oh purée, ils ont adapté mon roman préféré de Stephen King puis en lisant le synopsis, la dépression a pointé le bout de son nez. Non, ça n’a rien à voir. Sinon, en regardant la bande-annonce d’Assassination Nation, j’ai cru que c’était un film pour raconter les origines de la Purge de la saga American Nightmare. Encore une erreur de ma part. N’empêche, ça a l’air bien taré. Pour le reste, à part Astérix parce qu’Astier…

Ah, ah, les affaires commencent. Quelle belle deuxième semaine. Déjà, Spider-Man: New Generation. C’est un must-see ! 100 % sur RT pour 66 votes avec une moyenne de 9/10. Des échos positifs partout. Malgré une technique qui ne me plaît que moyennement (ce lag…), je serais là pour ses aventures. Autre sortie, Mortal Engines. Bon là, je suis mitigé. Sur papier, ça a l’air bandant. À l’écran, meh. C’est moche. Très moche. M’enfin bon, sur un malentendu. Et pis, du steam punk, ça ne se refuse pas. Je note la sortie d’Hunter Killer avec Gerard Butler dont une étude a élu sa carrière comme étant la pire de ces 20 dernières années. Sur le podium avec Jessica Alba et Jessica Biel. Ça se tient.

Troisième semaine et encore deux mastodontes. L’inévitable Aquaman et Le Retour de Mary Poppins. Faut-il réellement en parler ? Ce sera deux séances obligatoires pour moi.

La dernière semaine voit la sortie d’un spin-off de la saga Transformers avec Bumblebee. Mais ça ne me dit rien et de toute façon, cette semaine, c’est toujours compliqué entre les fêtes et les potes.

Sorties du 5 décembre

Sorties du 12 décembre

Sorties du 19 décembre

Sorties du 26 décembre

Advertisements
A propos de l'auteur : (2968 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.