Cars 3 : la sombre et tragique première bande-annonce

Image de la première bande-annonce de Cars 3

Flash McQueen dans la tourmente ?

Après 5 ans d’absence, le célèbre Flash McQueen est de retour sur les pistes de courses plus rapide que jamais ! En effet, les studios Pixar viennent de dévoiler les premières images de Cars 3 dans un teaser pour le moins dramatique !

Avec le premier opus, le meilleur pour moi, je m’étais pris d’affection pour John Lesseter (la saga Toy Story) et donc, à partir de là, je m’étais orienté vers Cars 2. Malgré son originalité avec ses airs d’espionnage, il était, à mon goût, moins réussi.

C’est alors avec beaucoup de recul que je découvre cette première bande annonce qui surfe sur la noirceur. Faut-il y voir un lien avec un certain The Dark Knight qui a complètement changé la vision des blockbusters d’aujourd’hui ? Surtout, est-ce que Cars 3 ne serait-il pas le volet de trop ?

Je ne peux pas encore me prononcer là-dessus sachant que le film ne sort que le 2 août 2017. Mais en tout cas, même si la bande annonce n’offre rien d’extraordinaire, elle promet quelque chose de différent, voir même plus adulte.

Bande-annonce

Le petit bolide rouge aura bien évolué depuis Cars 2 et est désormais un vétéran des circuits automobiles, comme l’a indiqué le réalisateur Brian Fee qui a officié en tant que storyboarder sur les deux premiers volets et dont c’est le premier long-métrage à ce poste :

Pensez à où il en serait dans sa carrière aujourd’hui. McQueen n’est pas un vieillard, mais il est l’une des plus anciennes voitures de course sur le circuit où de nouveaux « rookies » font désormais leur apparition. Les gens commencent à se demander quand il va se retirer. (…) Chacun a déjà senti qu’il avait quelqu’un derrière lui, qu’il pouvait être dépassé dans un domaine où il avait l’habitude d’exceller et d’avoir besoin de quelqu’un pour s’offrir une seconde chance.


Cars 3 sortira en France le 2 août 2017.

Réalisé par Brian Free sur un scénario de Daniel Gerson avec Owen Wilson et Larry the Cable Guy.

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Pin It on Pinterest