Captain Marvel : elle sera le personnage le plus puissant du MCU selon Feige !!!

Photo par BossLogic de Captain Marvel incarnée par Brie Larson

« Hé mes cocos, devinez qui est la plus puissante ? »

Alors que Doctor Strange sort à la fin du mois, ça n’empêche pas Kevin Feige de s’épancher sur un Marvel qui sortira dans trois ans. Il faut dire que le Marvel en question est une vraie curiosité, car il met en scène une super-héroïne totalement inédite : Captain Marvel.

Une origin story

Tout d’abord, Kevin Feige a proclamé qu’à l’inverse de Black Panther, Captain Marvel sera bien une origin story comme pratiquement tous les films de la Phase 1 du Marvel Cinematic Universe, Ant-Man et, justement, le Doctor Strange à venir.

[Black] Panther n’est pas vraiment une origin story, étant donné que vous l’avez vu dans Civil War. Mais son film solo va vous introduire à 99 % un monde que vous n’avez jamais vu. Et Captain Marvel est assurément une origin story. Ça a été une origin story depuis le début.

« Elle sera de loin le personnage le plus puissant »

Maintenant place à l’annonce qui m’a fait l’effet d’une bombe. Je ne vous dis pas combien j’étais dubitatif devant l’annonce de Kevin Feige dans son interview avec IGN. J’en ai même recraché mon jus d’orange (les boules, ce gâchis, je m’étais pris la peine de presser des oranges…). Tout d’abord, il avait commencé à parler des origines de la super-héroïne qui vont changer au cinéma à cause de sa trop grande proximité avec Green Lantern (alien qui débarque sur Terre pour donner ses pouvoirs au personnage) avant de balancer cette bombe :

Ce qui est l’une des choses les plus cool à ce sujet est qu’elle sera de loin le personnage le plus puissant que nous ayons jamais introduit dans un film. « Comment lui trouver des limites ? Comment lui trouver des faiblesses ? » est quelque chose qui est en quelque sorte au cœur de l’histoire que nous mettons en place tous ensemble. Elle a – comme vous le savez du comic – une histoire intéressante, et je pense que nous avons une façon très cool et unique de raconter cette histoire. […] Elle se révélera être un personnage très important dans notre univers pour tous les films.

« le plus puissant jamais introduit ». Plus puissante que Thor, Hulk, la Vision et Scarlet Witch ? Ben dis donc, rien que ça. En même temps, en cumulant force, vitesse et agilité surhumaines, invincibilité avec absorption et projection d’énergie et vol, difficile d’y trouver quelque chose à redire. Néanmoins, il convient de souligner que Kevin Feige a dit en VO « powerful » (puissant) et non pas « strongest » (le plus fort) qui est sans aucun doute la chasse gardée d’Hulk.

Ceux qui vont me dire que Professeur Xavier la met à terre sans problème, je leur réponds qu’en cas de combat capillaire, le professeur qui ne faisait pas du porno en dépit du X dans son surnom tombe au premier round. Et na !

C’est pour quand, le réalisateur ?

Par ailleurs, Kevin Feige a aussi expliqué pourquoi ils n’ont toujours pas de réalisateur.

Nous essayons de mettre un peu plus en place l’ensemble de l’histoire avant d’amener un cinéaste dessus afin que nous puissions parler de l’histoire avec le cinéaste avant de les mettre dessus.

Traduction, on veut être sûr d’avoir un cinéaste qui colle avec ce qu’on veut faire. Une pratique qui détonne dans l’univers du réalisateur-roi, mais qui est bien le mode de fonctionnement à quelques exceptions près du Marvel Cinematic Universe. Par ailleurs, l’équipe créative derrière Captain Marvel essaie de lui trouver un ton unique et différent des autres super-héros. Il fallait bien ça pour la première super-héroïne nouvelle génération.


Captain Marvel est prévu aux États-Unis pour le 8 mars 2019.

D’après un scénario de Nicole Perlman et Megan LeFauve, avec Brie Larson.

Pin It on Pinterest