Captain Marvel : le duo Anna Boden/Ryan Fleck va le réaliser !!!

Photo du tournage It's Kind of a Funny Story avec les réalisateurs Anna Boden et Ryan Fleck

Encore un duo de réalisateurs dans le MCU

On attendait une femme pour réaliser le film sur la super-héroïne Marvel, Captain Marvel. On en aura bien une, mais accompagné d’un homme. Ce sera au duo Anna Boden et Ryan Fleck que revient la tâche de porter les aventures de la blonde Carol Danvers sur grand écran. C’est Variety qui rapporte la nouvelle.

Du duo, je n’ai vu qu’un film. Le très sympathique Une drôle d’histoire (2010 – It’s Kind of a Funny Story, en VO) avec Keir Gilchrist, Zach Galifianakis et Emma Roberts. Il est dispo sur Netflix si ça intéresse certains. Les deux ont aussi travaillé ensemble sur les films Half Nelson (2006) avec Ryan Gosling, Sugar (2008) et Under Pressure (2015) avec Ben Mendelsohn et Ryan Reynolds. À noter qu’à chaque fois, le duo a réalisé ET écrit le film, sauf Half Nelson que seul Ryan Fleck a réalisé. Ils ont aussi réalisé quelques épisodes des séries The Affair et Billions.

Reste à voir s’ils vont réécrire le scénario de Meg LeFauve et Nicole Perlman. En tout cas, Marvel Studios continue à embaucher parmi les réalisateurs en devenir, plutôt que des talents confirmés. Une formule qui marche.


Captain Marvel est prévu aux États-Unis pour le 8 mars 2019.

Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, d’après un scénario de Meg LeFauve et Nicole Perlman, avec Brie Larson.

Pin It on Pinterest