Captain Marvel : Angelina Jolie à la réalisation ?

Couverture de Captain Marvel (Vol 8, 1)
Une merveille pour Marvel ?

C’est la rumeur du week-end. Il se chuchote qu’Angelina Jolie serait envisagée pour mettre en scène les premières aventures de Captain Marvel dans le Marvel Cinematic Universe (pour rappel, le film est prévu pour la Phase 3 et sortira le 6 juillet 2018). Carol Danvers, la femme derrière le costume, est la première super-héroïne du MCU à avoir droit à son film stand-alone. Enfin, un peu de féminité dans ce monde de machos.

Photo d'Angelina Jolie sur le tournage d'Invincible
Angelina Jolie sur le tournage d’Invincible

Le choix d’Angelina Jolie n’est pas anodin, car il s’agit d’une femme, et pour faire propre, il serait mieux que ce soit une femme pour réaliser un film sur une femme. Perso, je trouve ça complètement con, car Joss Whedon est un mec, et pourtant, il a fait une série où une femme est l’héroïne (remember Buffy contre les vampires) et il a toujours apprécié avoir des femmes fortes dans ses séries/films comme Avengers ou Serenity. Sans compter sur le fait qu’il milite depuis un moment pour la cause.

Bref, Angelina Jolie pour Captain Marvel, mouais, je ne suis pas super chaud. Parce que bon, son deuxième film (je n’ai pas vu le premier) Invincible est bien loin d’être un excellent film, c’est correct sans plus et surtout, si on se fie à l’univers de la réalisatrice (drame et guerre), je la vois mal dans un Marvel. Par contre, le salaire proposé devrait la faire réfléchir (on lui propose 20 millions de dollars !!!). Ce qui est vraiment dommage, c’est que si elle avait quelques années de moins, elle aurait été parfaite pour incarner le rôle principal.

Ah, mais attends, je ne t’ai pas dit d’où venait la rumeur ? C’est d’OK!, l’équivalent américain de Closer. Ouais, j’aurais dû commencer par ça.

Image de la rumeur Jolie sur Captain Marvel d'OK! Magazine
La rumeur d’OK! Magazine

Pin It on Pinterest