Captain Marvel 2 : la réalisatrice de Candyman, Nia DaCosta, embauchée

La nouvelle génération

Enfin une nouvelle à se mettre la dent concernant un film du MCU. Aujourd’hui, les nouvelles aventures de Carol Danvers sont concernées. Jusqu’ici, on savait le nom de la scénariste et la date de sortie fixée au 8 juillet 2022 (date américaine).

Grâce à Deadline, on sait désormais qui sera à la réalisation. Exit Anna Boden et Ryan Fleck, place à Nia DaCosta.

Qui est Nia DaCosta ?

Encore une fois, il s’agit d’un réalisateur qui débute dans le métier. La réalisatrice âgée de 30 ans est née à Brooklyn puis a grandi à Harlem. Elle a toujours voulu être scénariste, mais le jour où elle a vu Apocalypse Now (1979), elle s’est intéressée à la réalisation. Parmi ses inspirations, elle cite Martin Scorsese, Sidney Lumet, Steven Spielberg et Francis Ford Coppola.

Elle s’est fait remarquer en écrivant et réalisant le western Little Woods (2018) avec Tessa « Valkyrie » Thompson et Lily James. Ensuite, elle a réalisé deux épisodes de la série britannique Top Boy. Ce n’est que récemment qu’elle s’est attaquée à son premier film hollywoodien avec le nouveau Candyman.

Le nouveau Candyman

Franchement, j’avais été très agréablement surpris au vu de la bande-annonce quand elle était sortie. Il semble qu’on aura droit à une suite respectueuse qui amène de la nouveauté à la mythologie. Pas convaincu ? Allez, je vous sors le court-métrage racontant les origines de la légende du Candyman que Nia DaCosta a réalisé.

Quoiqu’il en soit, au niveau de la réalisation et du jeu d’acteur (en même temps, Yahya Abdul-Mateen II), le résultat est très soigné et excitant. Bref, Marvel Studios semble avoir fait un bon pari et poursuit sa volonté d’apporter de la diversité devant et derrière la caméra. Ça fera plaisir à Anthony Mackie.

Ah oui, parmi le casting du nouveau Candyman, on notera la présence de Teyonah Parris qui sera Monica Rambeau (la petite fille dans Captain Marvel) dans la série WandaVision. Le monde hollywoodien est petit.

Pin It on Pinterest