Captain Britain : une série télévisée en préparation ?

Edit du 25/03 : On en sait un peu plus. D’après les tweets du producteur (supprimés depuis) Chris Lark, il s’agit en fait d’une initiative indépendante de Marvel. Son objectif est de faire un test pour une série Captain Britain afin d’en faire une présentation à Marvel en 2017 et obtenir un feu vert. Un peu comme Edgar Wright avait fait pour Ant-Man. Du coup, c’est beaucoup plus fragile qu’espéré. Quoiqu’il en soit, le producteur donnera plus d’informations au cours de l’année ou en 2017.

C’est l’annonce que j’avais zappée non seulement à cause de la sortie de Batman v Superman, mais aussi parce que je n’y croyais pas : « À tous les coups, ce sont des suppositions à la con pour faire le buzz ». Seulement, ma conscience (cosmique) a décidé de regarder l’affaire de plus près et finalement, ça semble très encourageant.

Tout est parti du millième tweet de Ciara McAvoy. C’est qui, celle-là ? C’est une artiste écossaise (sans lien de parenté avec James McAvoy, aka Professeur Xavier) qui a pondu pas mal d’affiches de film en utilisant de la peinture à l’huile. Elle a travaillé sur X-Men: First Class entre autres. Voici quelques-uns de ses travaux :

Bref, il y a cinq jours, elle a pondu un mystérieux tweet où elle nous demandait qui pourrait jouer Captain Britain dans la série à venir.

Pardon ? La série à venir ? Mais je ne savais pas qu’il y avait une série. Ne t’inquiète pas. Personne ne savait. Quand j’ai vu ça, je me suis alors dit que c’était une connerie ou une erreur, sauf que la belle a insisté via d’autres tweets : « Je ne peux pas révéler quoi que ce soit encore, mais je l’espère, je le pourrais bientôt. En attendant le feu vert du co-producteur. » et « Je suis payée pour faire l’affiche de promo […]. ». De plus, le producteur Chris Lark a confirmé qu’il était bien en train de travailler dessus avec Eleni Larchanidou.

Mais que dire d’une série sur le super-héros anglais ? Eh bien, je ne kiffe pas forcément le personnage, mais ça permettrait à Marvel d’enfin offrir des super-héros à l’international, ou du moins venant de pays qui existent vraiment parce que la Sokovie et le Wakanda… En tout cas, je demande à voir sur quelle chaîne. Sur ABC ? Sur Netflix ? Ou carrément sur la BBC ? Cette dernière option serait vraiment cool. En tout cas, le costume de l’image associé au tweet respecte vraiment le costume d’origine et c’est déjà une bonne chose. Sans doute que c’est à partir de ce modèle que Ciara McAvoy va peindre son affiche. De plus, Captain Britain a un véritable background qui justifie une série pour lui seul et surtout qu’il lui permet d’évoluer indépendamment des autres. Bref, que du positif.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest