Captain America: Civil War : le synopsis et le casting révélés

Marvel a balancé du lourd dans son communiqué pour Captain America: Civil War. Commençons déjà par le synopsis.

Captain America: Civil War reprend là où Avengers: L’Ère d’Ultron nous a laissé, avec Steve Rogers en train de mener la nouvelle équipe des Avengers dans leurs efforts continus pour protéger l’humanité. Après un autre incident international impliquant de dommages collatéraux de la part des Avengers, la pression politique monte pour installer un système de reddition de comptes et un organe de contrôle pour déterminer quand faire appel aux services de l’équipe. Le nouveau statu quo fracture les Avengers alors qu’ils essaient de protéger le monde contre un nouveau et néfaste vilain.

Les grandes lignes de Civil War sont respectées, même s’il y a quelques changements (dans le comic, ce ne sont pas les Avengers qui provoquent l’incident, mais les New Warriors). Enchaînons maintenant avec le casting.

Chris Evans (Steve Rogers / Captain America),
Robert Downey Jr. (Tony Stark / Iron Man),
Scarlett Johansson (Natasha Romanoff / Black Widow),
Sebastian Stan (Bucky Barnes / Winter Soldier),
Anthony Mackie (Sam Wilson / Falcon),
Paul Bettany (The Vision),
Jeremy Renner (Clint Barton / Hawkeye),
Don Cheadle (Jim Rhodes / War Machine),
Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff / Scarlet Witch),
Paul Rudd (Scott Lang / Ant-Man),
Chadwick Boseman (T’Challa / Black Panther),
Emily VanCamp (Sharon Carter / Agent 13),
Frank Grillo (Brock Rumlow / Crossbones),
William Hurt (Général Thaddeus “Thunderbolt” Ross),
Martin Freeman.

Alors là, on a droit à de belles surprises comme la présence Paul Rudd, alias Ant-Man. C’est vraiment cool. Aussi, vraie grosse surprise en découvrant le général Ross. En effet, je pensais que Marvel avait « oublié » L’incroyable Hulk et tout le casting qui va avec. Peut-être aurons-nous droit à un retour de Betty dans un futur proche ?

Pour le reste, rien de surprenant. Le film étant la suite directe d’Avengers: L’Ère d’Ultron, d’aucuns le qualifieront comme étant un Avengers 2.5, il n’est donc pas étonnant de voir les nouveaux Avengers faire partie du casting. Tout comme, constater l’absence de Thor et Hulk.

Et Spider-Man ? L’acteur n’ayant pas encore été choisi (à moins que Marvel préfère garder la surprise pour plus tard, histoire de faire le buzz), difficile de le dévoiler, mais je vous rassure, il sera bien de la partie.

A part ça, les scénaristes d’Avengers: Infinity War ont été divulgués. Il s’agit de Christopher Markus et Stephen McFeely déjà auteurs d’un paquet de Marvel : Captain America: First Avenger (2011), Thor: Le Monde des ténèbres (2013), Captain America : Le Soldat de l’hiver (2014) et justement, Captain America: Civil War. Ainsi, ce sera la troisième collaboration de suite entre les réalisateurs, Anthony et Joe Russo, et les deux scénaristes.

L’héritage de Joss Whedon est entre de bonnes mains !


Captain America: Civil War est prévu aux États-Unis pour le 4 mai 2016.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2917 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.