Captain America: Civil War : le milliard est tombé !!!

Photo du film Captain America: Civil War réalisé par Anthony et Joe Russo avec Captain America face à Iron Man

Cap franchit le cap !

Il y a une semaine, Captain America: Civil War avait permis au Marvel Cinematic Universe de franchir la barre symbolique des dix milliards, devenant ainsi la franchise ayant récolté le plus d’argent devant Star Wars, James Bond et Harry Potter (après, c’est sûr, ce n’est pas le même nombre de films).

Désormais, le film racontant une dispute familiale vient de dépasser le milliard avec 347 390 153 $ sur le territoire américain et 706 100 000 $ à l’international. Inutile de préciser donc qu’il est le film qui a ramené le plus de billets verts en 2016, devant Zootopie (981,8 millions). Pour le reste, rien de surprenant à dire. Le long-métrage de Marvel Studios poursuit sa carrière, peinard, dans les traces d’Iron Man 3, Avengers et Avengers: L’Ère d’Ultron.

Ce week-end, aux États-Unis, Captain America: Civil War avait affronté la concurrence du film Angry Birds, Nos pires voisins 2 et The Nice Guys, mais a quand même réussi à se positionner, avec 33,1 millions, en deuxième position derrière les oiseaux en colère (39 millions). Reste maintenant à savoir comment il va subir la concurrence d’X-Men: Apocalypse et Warcraft: Le Commencement.

PS : mention spéciale à François x pour le titre 🙂


Captain America: Civil War est sorti depuis le 27 avril 2016.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Emily VanCamp, Don Cheadle, Jeremy Renner, Chadwick Boseman, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Paul Rudd et Frank Grillo, avec William Hurt et Daniel Brühl.

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Pin It on Pinterest