Captain America: Civil War : hé, il y a un hobbit en ville

Poster du film Le Hobbit 3: La bataille des cinq armées

Je profite de ce billet d’actualité pour faire péter ce poster qui rend honneur au grand héros de la trilogie du Hobbit, Bilbon Sacquet. En effet, son interprète, le grand Martin Freeman vient de rejoindre le casting de Captain America: Civil War dans un rôle encore inconnu. J’ai failli m’évanouir de bonheur en apprenant la nouvelle, Martin Freeman étant un de mes acteurs préférés. Il se sublime dans chaque rôle, que ce soit le détestable Lester Nygaard dans Fargo ou John Watson dans Sherlock. Thanks, Marvel !

Edit du 7 mai : on sait qui va jouer Martin Freeman, il s’agit d’un employé du gouvernement, ou plus précisément un interrogateur, et il reprendra son rôle dans Black Panther tout comme son ami Gollum (Andy Serkis).

D’ailleurs, c’est drôle de constater qu’il semble inséparable de son cher Sherlock. Quand l’un va faire le Hobbit, l’autre le rejoint en tant que Smaug et quand l’autre va incarner Doctor Strange, l’un débarque dans Captain America: Civil War. Quant au rôle de Martin Freeman, on peut imaginer un petit rôle comme Tommy Lee Jones dans le premier Captain America ou encore Robert Redford dans le second. En tout cas, je n’espère pas et que Marvel lui a gardé un grand rôle. Pourquoi pas Norman Osborn pour la nouvelle saga cinématographique de Spider-Man, même s’il n’a pas trop la carrure ?

Autre fait amusant, Martin Freeman est l’un des acteurs d’une longue liste de membres de la Terre du Milieu à rejoindre Marvel. Jugez un peu : Smaug (Benedict Cumberbatch / Doctor Strange), Elrond (Hugo Weaving / Red Skull dans Captain America: First Avenger), Thorin (Richard Armitage / Heinz Kruger dans Captain America: First Avenger), Thranduil (Lee Pace / Ronan dans Les Gardiens de la Galaxie), Gollum (Andy Serkis / Ulysses Klaw dans Avengers: L’Ère d’Ultron et Black Panther), Arwen (Liv Tyler / Betty Ross dans L’Incroyable Hulk) et Tauriel (Evangeline Lilly / Hope Van Dyne dans Ant-Man). On pourrait même ajouter Ian McKellen (Gandalf / Magnéto), mais ça ne compte pas, car ce n’est pas le MCU.

Sur ce Martin Freeman partage avec vous ses meilleurs vœux.


Captain America: Civil War est prévu aux États-Unis pour le 4 mai 2016.

Réalisé par Anthony Russo et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Elizabeth Olsen, Jeremy Renner, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Daniel Brühl, Frank Grillo, Chadwick Boseman et Martin Freeman.

Les événements de l’Ère d’Ultron ont laissé des traces, les gouvernements du monde entier signent un décret visant à réglementer toute activité surhumaine. Ce décret divise les Avengers, amenant la création de deux factions, l’une menée par Iron Man et l’autre par Captain America, ce qui provoque une bataille épique entre les anciens alliés.

Pin It on Pinterest