Captain America: Civil War : déjà à 678 millions de dollars !!!

- Bannière asiatique pour le film Captain America: Civil War réalisé par Anthony et Joe Russo avec la Team Cap

Edit du 10/05 : le chiffre définitif pour les trois premiers jours est de 179,1 millions de dollars. Captain America: Civil War reste donc dans le top 5. Dans le monde entier, on arrive à 673,1 millions.

Captain America: Civil War cartonne dans le monde entier

Ouch, quel score !!! Depuis deux jours, Captain America: Civil War est désormais sorti dans le monde entier. L’occasion pour faire un premier rapport et celui-ci est excellent.

Commençons avec le pays de ce cher Captain. Pas de records, mais le film de Marvel Studios a tout de même établi le cinquième meilleur démarrage de tous les temps (sans prendre en compte l’inflation) avec une estimation à 181,8 millions de dollars. Soit entre Avengers: L’Ère d’Ultron (191,3) et Iron Man 3 (174,1). Pour l’anecdote, il a déjà dépassé le score de Captain America: First Avenger sur toute sa carrière au pays de la Bannière Vivante.

Par contre, là où le film m’a épaté, c’est avec son score à l’international. Il a déjà atteint un total de 496,6 millions de dollars ! A titre de comparaison, Batman v Superman termine sa carrière avec 538,2 millions. Parmi les pays étrangers ayant rapporté le plus d’argent, la Chine domine bien évidemment le classement avec 95,8 millions de dollars (le deuxième meilleur trois jours d’ouverture pour un film hollywoodien derrière Transformers: L’Age de l’Extinction et 17% mieux qu’Avengers: L’Ère d’Ultron), soit environ la moitié du score américain dans le même laps de temps. On comprend mieux pourquoi le marché chinois est de plus en plus estimé. La Corée suit avec 53,9 et le Royaume-Uni et ses 40,4 ferme le trio de tête. La France en est à 16,6.

C’est Mickey qui est heureux, car sa firme a déjà dépassé le milliard à domicile (1,121 milliard pour précis) en seulement 128 jours, éclatant par-là le précédent record établi à 165 jours. Il éclate aussi son record d’arriver le plus vite possible à 2 milliards à l’international et 3 milliards au total. Brisant les records de l’industrie précédents établis l’an dernier en juin.

En bonus, deux bannières assez atypiques pour le marché asiatique.


Captain America: Civil War est sorti depuis le 27 avril 2016.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Emily VanCamp, Don Cheadle, Jeremy Renner, Chadwick Boseman, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Paul Rudd et Frank Grillo, avec William Hurt et Daniel Brühl.

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Pin It on Pinterest