Ça: Chapitre 2 : Ça revient à nouveau en septembre 2019

Heureusement, il ne nous faudra pas attendre 27 ans

Au pays des Trumperies (sa dernière contre les sportifs américains est pas mal, en passant), deux choses. Tout d’abord, le film de Marvel Studios / Sony, Spider-Man: Homecoming, vient d’être le film de super-héros de 2017 ayant rapporté le plus d’argent au box-office. L’autre info concerne le film d’horreur, lui aussi ayant le plus rapporté d’argent dans son genre au box-office américain, mais de tous les temps par contre ! Lui, c’est Ça, et il vient d’obtenir une date de sortie américaine pour son deuxième chapitre.

Spidey, number one des super-héros de 2017 au box-office

Avec 874,3 millions de dollars, Spider-Man: Homecoming vient de dépasser Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 et ses 863,4. Pour ce, Peter Parker remerciera principalement les sorties tardives en Chine (69,2 millions), en Corée du Sud (25,4) et au Japon (7,1). Une bonne nouvelle pour Sony et Marvel Studios qui sont en train de plancher sur la suite. Pour fêter ça (et préparer la sortie vidéo), Sony a partagé les dix premières minutes du film (malheureusement qu’en VO) :

Surtout, ça prouve que tout ce que touche Marvel Studios se transforme en or. La preuve ? Spider-Man: Homecoming n’est plus qu’à 16 millions du Spider-Man ayant rapporté le plus d’argent (Spider-Man 3 avec 890,9) tout en ayant coûté 83 millions de moins. Il est loin devant les deux Amazing : 757,9 pour le premier et 709 pour le second. S’il domine le box-office office global, aux States, avec 331,8, le Tisseur est derrière Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (389,8) et surtout Wonder Woman (412), talonné par Ça (266,1). Parfait pour ouvrir la transition.

Ça… revient

Si vous n’avez pas encore vu le film, je vous conseille de partir d’ici pour vous précipiter dans votre cinéma le plus proche avec votre ciré jaune de Last Action Hero (tu vois très bien de quoi je parle). Pour les autres, vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’il y aura une suite, car la fin de Ça présentait un joli : « Chapter One ».

La chronologie du roman mélangeait le passé et le présent (27 ans après). Pour le film, pour simplifier les enjeux et faciliter l’implication émotionnelle du public, il a été décidé de couper le tout en deux films. Ainsi, dans le deuxième chapitre, on retrouvera le club des Ratés, mais 27 ans après, alors que Grippe-sou revient. Si on n’a encore aucune annonce du casting et qu’on attend toujours que le réalisateur officialise son retour, on vient au moins d’obtenir la date de sortie (américaine) : 6 septembre 2019.

En passant, Ça cartonne au box-office en comptabilisant 478,1 millions de dollars. Chez Trump, il est le film d’horreur R ayant rapporté le plus de pognon (266,1) devant L’Exorciste (232,9). Sans prendre en compte l’inflation, évidemment.


Ça (It en VO) est sorti en France depuis le 20 septembre 2017.

Réalisé par Andrés Muschietti, d’après un scénario de Chase Palmer, Cary Fukunaga et Gary Dauberman, avec Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Jeremy Ray Taylor, Sophia Lillis, Finn Wolfhard, Wyatt Oleff, Chosen Jacobs, Jack Dylan Grazer et Nicholas Hamilton.

Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

Advertisements
A propos de l'auteur : (2871 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.