Bryan Singer va réaliser le pilote de la série X-Men de Matt Nix pour la Fox

Photo du tournage de X-Men: Days of Future Past avec Bryan Singer

Il ne lâchera jamais !

Si vous suivez régulièrement le blog, vous savez que je ne porte pas un grand amour pour Bryan Singer. Même si ses X-Men (à l’exception d’Apocalypse) sont d’assez bonnes factures, ils n’arrivent jamais totalement à me réjouir. Notamment à cause d’un non-respect systématique des personnages d’origine. En gros, Singer fait ce qu’il veut avec ses X-Men quitte à les dénaturer. Dès lors, j’étais heureux que son dernier X-Men ait fait un flop, car cela signifiait qu’il allait enfin quitter la franchise une bonne fois pour toute. Malheureusement, il s’est trouvé une porte dérobée pour y revenir.

Je n’en ai pas vraiment parlé, mais la Fox semble miser à fond sur les mutants dans des séries télé en partenariat avec Marvel TV (déjà derrière les séries ABC et Netflix). Après l’enthousiasmant Legion (qui débarque aux States dans deux semaines), elle prévoit une autre série dont le pitch est le suivant :

Deux parents ordinaires découvrent que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Contrainte de fuir un gouvernement qui lui est hostile, cette famille rejoint un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre.

Avant-hier, Matt Nix (Burn Notice) a été annoncé comme étant le showrunner. N’ayant jamais vu Burn Notice, je ne saurais pas dire ce que vaut le bonhomme. Par contre, hier, on a appris, via The Hollywood Reporter, que Bryan Singer va réaliser le pilote de cette série encore sans nom. Évidemment, même si cette nouvelle me fout les boules, elle est parfaitement compréhensible. Ça permet d’avoir un univers cohérent avec les films et un grand nom pour donner un coup de pouce au démarrage de la série.

Concernant la chronologie… Non sérieusement, ça vaut le coup d’en parler ? Je pense qu’il ne faut désormais plus s’en préoccuper vu le bordel que c’est devenu et se contenter de faire comme Legion, Deadpool et Logan. Des stand alones.

Pin It on Pinterest