Box-office : le score de la ressortie d’Avengers: Endgame et Spider-Man: Far From Home en Chine

Poster Dolby Cinema du film Spider-Man: Far From Home réalisé par Jon Watts, d’après un scénario de Chris McKenna et Erik Sommers

Entre la « ressortie » d’Avengers: Endgame et la sortie de Spider-Man: Far From Home en Chine, il y avait de quoi parler box-office.

7,8 millions pour la ressortie

La ressortie d’Avengers: Endgame a permis de récolter 7,8 millions de dollars supplémentaires. 5,5 millions aux États-Unis, soit une augmentation de 178,5 % (!!!) par rapport au week-end précédent, et 2,3 millions à l’international. Le score total passe à 2,761 milliards. 26 millions derrière les 2,787 milliards d’Avatar donc.

S’il veut dépasser Avatar, il a plutôt intérêt à se magner le cul, vu que la sortie en achat digital est prévue pour la fin du mois aux States et la vidéo, deux semaines après. Mais on ne va pas se leurrer, ça paraît mort. Au moins, je me réconforte en me disant qu’il a battu la version classique d’Avatar. C’est-à-dire sans sa version longue qui a récolté 33,2 millions de dollars supplémentaires.

Mise à jour du 02/07 : Finalement, le score est un peu plus élevé avec 6 108 736 $ sur le sol où les Mexicains ne sont pas les bienvenus. Ce qui correspond à une augmentation de 207 % par rapport au week-end précédent. Bref, le film cumule désormais 2,764 milliards, soit 23 millions derrière Avatar.

Les nouvelles scènes de la ressortie

En bonus, un leak des nouvelles scènes.

J’aime beaucoup la scène avec Hulk. C’est dommage qu’elle n’ait pas fini dans le film, ça aurait permis d’introduire Smart Hulk d’une manière plus badass. Même si le choc de la scène au restaurant était stylé. Au moins, cette nouvelle scène permet de confirmer que Hulk est devenu un véritable super-héros dans le monde post-snap.

Spider-Man rayonne en Asie

En Europe, on avait pris l’habitude d’être les premiers à être servi au rayon Marvel Studios. Cette fois-ci, les premiers seront la Chine et le Japon où Spider-Man: Far From Home est sorti depuis le 28 juin.

Pour le coup, avec 111 millions de dollars, on peut dire qu’il a cartonné. Pour donner une idée, c’est 45% de plus que Spider-Man: Homecoming et 21% plus que Captain Marvel.

En Chine, avec 98 millions, il se classe quatrième meilleur démarrage super-héroïque de tous les temps derrière Avengers: Endgame, Avengers: Infinity War et… Venom ! Au Japon, c’est le deuxième meilleur démarrage super-héroïque de la dernière décennie, derrière l’inévitable Endgame.

Exceptionnellement, il sortira le 2 juillet aux States afin de profiter de l’événement du 4 juillet. Le fameux jour de l’Indépendance. Pour la France, ce sera mercredi.

Pin It on Pinterest