Boba Fett : le réalisateur de Logan pour réaliser le Star Wars Story

Il le méritait bien

À peine sorti de Solo: A Star Wars Story (la critique viendra dans la journée), voilà que The Hollywood Reporter balance une bombe. Le réalisateur de Logan, James Mangold, va écrire et réaliser le Star Wars Story consacré au chasseur de primes, Boba Fett.

Bref historique

Pour l’histoire, le réalisateur de Les 4 Fantastiques, Josh Trank, était initialement sur le projet avant d’être congédié. C’était en 2015 et depuis, le spin-off consacré à Han Solo a pris sa place, niveau planning.

L’année dernière, une rumeur parlait de Simon Kinberg (non, pas lui !) et on ne sait pas s’il est toujours sur le projet. Les sources de THR disent qu’il va co-écrire le scénario et serait producteur. Quoiqu’il en soit, avec la participation de James Mangold, un très solide faiseur d’histoires comme en témoignent ses Walk the Line et 3h10 pour Yuma, ce spin-off vient faire un joli petit bond dans mon intérêt.

Reste à connaître l’histoire qui sera racontée. Encore un truc entre les épisodes III et IV comme Rogue One et Solo ? Ou un Boba Fett qui sort de la bouche de Sarlacc ? Histoire d’explorer un peu ce qui s’est passé entre le VI et VII. Je n’y crois pas trop, surtout qu’on ne pourrait pas avoir Dark Vador.

Et Obi-Wan ?

Par ailleurs, le Star Wars Story consacré à Obi-Wan Kenobi est toujours sur les rails. Par contre, le projet est moins avancé. En août 2017, on a parlé du réalisateur Stephen Daldry (Billy Elliot, Extrêmement fort et incroyablement près). Rien depuis. Même pas un scénariste. Il est donc fort probable qu’il sorte après Boba Fett.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2937 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.