Black Panther : un deuxième ennemi pour le roi du Wakanda

Image d'un comic Marvel avec Man-Ape contre Black Panther

Une personne d’intérêt

Durant le Comic-Con de cet été, Marvel avait dévoilé le nouveau logo de Black Panther et le casting principal composé de Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o et Danai Gurira.

Aujourd’hui, Variety a une info à nous faire partager. L’acteur de Person of Interest (jamais vu, mais j’ai un pote qui me bassine avec, donc j’imagine que ça doit être bien) Winston Duke a été embauché dans un rôle clé. Celui du vilain M’Baku, plus connu sous le nom de Man-Ape.

Variery révèle aussi que la maison des idées avait testé plusieurs acteurs pour le rôle, incluant l’acteur jouant le détestable, mais super bon danseur, Cadillac de la série Netflix The Get Down (ça, je l’ai vu et j’ai beaucoup aimé) Yahya Abdul-Mateen II, avant de prendre Duke. Évidemment, Marvel n’a pas voulu commenter.

Photo de l'acteur Winston Duke dans la série Person of Interest
Photo de l’acteur Winston Duke dans la série Person of Interest.

Man-Ape ? Le Singe-Homme ?

Bon, je vais avoir du mal à vous en parler, car je n’ai jamais lu une aventure l’impliquant donc je vous mets ce que j’ai trouvé sur Wikipédia.

Un des meilleurs guerriers du Wakanda et héritier de la tribu des Jabari, M’Baku était le garde du corps brutal du jeune roi T’Challa. Il suivit la voie rivale du culte du Gorille Blanc (interdite, car seul celui de la Panthère est autorisé) dans le but de voler le trône. M’Baku se baigna dans le sang sacré d’un gorille blanc, après avoir mangé sa chair. Il reçut alors une force nouvelle et relança secrètement le culte du Gorille Blanc, devenant le puissant Man-Ape.

Profitant de l’absence du roi, parti travailler aux Nations unies, il fit édicter de nouvelles lois et fit tuer de nombreux étrangers. Il envoya trois de ses agents assassiner le roi aux États-Unis. Le plan échoua et la Panthère noire retourna au Wakanda avec ses alliés Avengers. À leur arrivée, ils furent accueillis par M’Baku, drogués et capturés. Finalement, Man-Ape fut battu et laissé pour mort.

Ça continue encore un peu, mais ça devient moins intéressant. Quoiqu’il en soit, je trouve le personnage assez intéressant, car il permet de découvrir un culte rival. Mais je me demande si ça ne fait pas un peu doublon avec le méchant incarné par Michael B. Jordan. Vu que ce dernier essaiera aussi d’usurper le trône. Par contre, le gars a tout un culte derrière lui, donc ça peut être pas mal.

À moins qu’il ne fasse un Mordo (Doctor Strange) et soit changé afin de surprendre le public. En tout cas, en voyant le look de Man-Ape, c’est sûr que ce n’est pas Joe le Rigolo et je me demande comment ils vont l’adapter pour le MCU.


Black Panther est prévu aux États-Unis pour le 16 février 2018.

Réalisé par Ryan Coogler, sur un scénario de Joe Robert Cole et Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o et Danai Gurira.

Pin It on Pinterest