Black Panther – BO : un monstrueux résultat au-delà de tout espoir

Le monde accueille le Wakanda

Ce week-end, c’était le NBA All-Star Weekend de 2018, mais aussi la sortie américaine du nouveau Marvel Studios, Black Panther. Sans plus attendre, voici les résultats du box-office.

Le cinquième meilleur démarrage américain de tous les temps

Au bout de trois jours, sur le sol américain, le film mettant en scène les aventures de T’Challa a recueilli 201,79 millions de dollars. Ce score a de quoi foutre le vertige, car il le classe entre les mastodontes Avengers (207,44) et Avengers: L’Ère d’Ultron (191,27) parmi les meilleurs démarrages américains de tous les temps. À la troisième place, on retrouve Jurassic World (208,81). À la seconde, Star Wars: Les Derniers Jedi (220) et à la première, Star Wars: Le Réveil de la Force (247,97). On savait que Black Panther allait avoir son joli succès, mais certainement pas à ce niveau. Le plus drôle était de voir les prédictions des analystes qui ne cessaient de monter au fur et à la mesure que la date de sortie approchait. Au départ, ils étaient quand même sur une tranche de 100 à 120 millions.

Bon, si on veut être totalement honnête, avec ajustement de l’inflation. Black Panther recule, mais se classe tout même septième. Derrière The Dark Knight (202,54) et devant Spider-Man 3 (201,63). Ce n’est pas tout. Il établit le record du meilleur démarrage pour un mois de février et pour l’hiver. Il détrône, et largement, son prédécesseur Deadpool (132,43).

Le Wakanda domine le monde

À l’international, la Panthère de Marvel n’est pas en reste avec 169 millions de dollars ce qui permet un total à 370,8 millions. Un score énorme ! Évidemment, c’est la Corée qui domine au classement international avec 25,3 millions. En France, il en a totalisé 7,7. À Paris 14h, le jour de sa sortie, il aura fait 3 236 entrées, soit le deuxième meilleur démarrage parisien de l’année derrière Pentagon Papers et le dixième meilleur de Marvel Studios. Pour tout dire, il fait mieux que Thor: Ragnarok (2 895) et Les Gardiens de la Galaxie 2 (2 819).

Pour terminer, un petit kif du NBA All-Star Weekend (hé ouais, elle n’était pas innocente, cette remarque au début de l’article) :


Black Panther est sorti en France depuis le 14 février 2018.

Réalisé par Ryan Coogler, sur un scénario de Joe Robert Cole et Ryan Coogler, avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Angela Bassett, Forest Whitaker, Andy Serkis, Letitia Wright, Winston Duke, Florence Kasumba, Sterling K. Brown et John Kani.

Après les évènements de Captain America: Civil War, Black Panther des Studios Marvel suit T’Challa qui retourne chez lui, la nation africaine isolée et technologiquement avancée : Wakanda. Il reprend sa place de roi. Cependant, quand un ancien ennemi réapparaît, son courage de roi et de Black Panther est testé quand il s’engage dans un conflit qui met le destin entier de Wakanda et du monde à risque.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2968 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.