Black Panther 2 : Ryan Coogler revient à la réalisation et au scénario

Coogler Forever

Dans la famille Newsquetoutlemondesentaitvenir, je demande celle du jour. Après l’incroyable succès de Black Panther (700 millions de dollars sur le sol américain et 1,3 milliard dans le monde), il était inévitable que Marvel Studios allait tout faire pour que Ryan Coogler rempile. C’est maintenant officiel. Au scénario et à la réalisation.

Pour une sortie, début 2021 ?

C’est The Hollywoord Reporter qui nous transmet l’information. On y apprend aussi que Coogler et son entourage ont pris leur temps pour négocier le contrat. Ils ont bien raison. Toujours d’après les sources de THR, Ryan Coogler devrait commencer à écrire le scénario l’année prochaine afin de commencer le tournage fin 2019 ou début 2020. On peut donc tabler pour une sortie à la date annoncée par Marvel Studios pour un film mystère : 12 février 2021. D’autant plus que le mois coïncide avec celui de la sortie du premier : 14 février 2018.

En attendant, Ryan Coogler est en train de développer le drame Wrong Answer avec son comparse de toujours Michael B. Jordan. Le film est basé sur l’histoire vraie de professeurs d’Atlanta impliqués dans un scandale de corruption. Il sera également producteur exécutif sur Creed II et le Space Jame de LeBron James.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2965 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.