Birds of Prey : Warner embauche une réalisatrice à la Marvel Studios

Avalanche de nouvelles

Pas mal de news hier soir. Pas de la grosse, mais des petites. Du coup, ça été difficile de faire le tri et d’en sortir un vainqueur. Le choix de Birds of Prey est évidemment subjectif. Mais vous aurez pu aussi avoir comme titres :

– Dragons 3 s’appellera The Hidden World (Le Monde Caché) et sera le dernier film de la franchise
– xXx 4 va se faire et le réalisateur du troisième rempile
– Blackhawk : Steven Spielberg pour produire (et éventuellement réaliser) l’adaptation du comic DC

Spielberg chez DC, sérieux ?

Le dernier titre peut subjuguer et donner envie à certains fans de crier au miracle pour le DCEU. Mais, je vais calmer le jeu direct. Le film ne fera pas partie du DCEU. Il s’agit d’un film indépendant à la manière du film solo sur les origines du Joker. Pour l’histoire (et la culture personnelle), Blackhawk est un comic créé par Will « The Spirit » Eisner, Charles Nicholas et Bob Powell en 1941 et le pitch est le suivant (merci, Wikipedia) :

Dirigés par un homme mystérieux connu sous le nom de Blackhawk, les Blackhawks (ou plus formellement, l’Escadron Blackhawk) sont une petite équipe d’as de l’aviation de différentes nationalités durant la Seconde Guerre mondiale.

Bref, un film de guerre et d’époque comme Steven Spielberg en raffole.

Un profil Marvelien

Via Deadline, on apprend un peu plus sur le fameux film impliquant Harley Quinn (Margot Robbie). Même si j’ai mis Birds of Prey comme titre, il semblerait que le projet DC soit une combinaison entre Birds of Prey (équipe de super-héroïne) et Gotham City Sirens (équipe de super-vilaine). Pour réaliser cette adaptation, Warner Bros. a embauché Cathy Yan.

Le scénario a été écrit par Christina Hodson, derrière celui du spin-off de Transformers, Bumblebee et qui est actuellement en train de bosser sur celui de Batgirl. Le film devrait rentrer en tournage à la fin de l’année ou en début d’année prochaine. Quant à Cathy Yan, ben, pas grand-chose à dire. Elle a réalisé son premier long-métrage (pas encore sorti) avec Dead Pigs où Zazie « Domino » Beetz est impliquée. Les retours des festivals sont plutôt bons.

Ce sera tout pour moi. À vous les studios.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2971 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.