The Batman : quelques informations sur le projet de Ben Affleck

Ça ne rigole plus !

Nous commençons cette nouvelle année avec des informations sur le Batman de Ben Affleck. Tout d’abord, après 2016, nous pouvons dire que le DC Extended Universe peine à se faire une place au cinéma dans le genre super-héroïque. Relégué à la seconde place par la concurrence, Marvel (NdM : voir limite la troisième avec la Fox).

Après les réceptions pour le moins désastreuses de Batman v Superman et Suicide Squad, le studio Warner Bros. cherche à calibrer du mieux que possible l’écurie de ses super-héros. Et Ben Affleck serait le Joker que le studio cherche.

Seulement voilà (via The Guardian) le réalisateur, producteur et acteur du futur blockbuster est revenu une fois de plus sur le développement de son film consacré au Chevalier Noir :

C’est l’idée. Mais rien n’est gravé dans le marbre et on n’a toujours pas de scénario. Si tout ne s’assemble pas d’une manière que je considère vraiment satisfaisante, je ne le ferai pas.

Des propos qui peuvent paraitre alarmant, mais rassurant d’un certain point de vue, car le réalisateur oscarisé ne veut pas faire n’importe quoi et demande plus de temps pour bien faire les choses. Ce qui va être difficile en somme, car il se murmure que le long-métrage serait, d’ores et déjà, programmé pour 2018.

Los Angeles pour Arkham Asylum ?

Bien que nous sachons peu de choses sur l’intrigue du film, nous savons tout de même que nous aurons droit à la célèbre asile d’Arkham et, selon Bill Ramey du podcast Batman on Film, il se pourrait que le lieu de tournage principal du film soit Los Angeles, au niveau de Burbank. Une information qui n’a pas été encore confirmée par le studio donc pas besoin de vous dire qu’il faut la prendre avec des pincettes !

Mais cette rumeur est pour le moins intéressante car le Gotham City du DCEU a déjà été vu dans Batman v Superman de Zack Snyder et il avait choisi la ville de Detroit donc cela laisse supposer qu’il s’agirait peut-être du lieu où seront tournées les scènes concernant l’asile d’Arkham sachant que la grande majorité du film se passe dans ce lieu.

Mais avant de sauter de joie, attendons une annonce officielle du réalisateur ou du studio. Quoi qu’il en soit le projet est en très bonnes mains. Surtout, Ben Affleck n’est pas là pour rigoler et veut nous proposer quelques choses d’inédit, fidèle et de sérieux. Espérons que le studio prenne en considération sa demande.


The Batman (titre pas vraiment officiel, mais que Ben Affleck pense utiliser) est prévu pour 2018/2019 (merci Deathstroke).

Réalisé par Ben Affleck, d’après un scénario de Ben Affleck et Geoff Johns, avec Ben Affleck, J.K. Simmons et ce traître de Joe Manganiello.

Pin It on Pinterest