Batgirl : Joss Whedon quitte le projet, il n’a pas d’histoire

La chute de Whedon

Marqué par Avengers: L’Ère d’Ultron, Joss Whedon avait alors quitté Marvel Studios presque en froid pour souffler. Début avril 2017, il était embauché par l’ « ennemi » pour écrire et réaliser un film sur Barbara Gordon alias Batgirl dans le DC Extended Universe. Depuis, il est venu porter secours à la Warner pour Justice League suite à la défection (Forcée ? Des rumeurs le disent) de Zack Snyder. Le résultat final, on le connaît tous.

La raison ?

Hier soir, on apprend via The Hollywood Reporter que le roux chauve quittait Batgirl et il s’en est expliqué :

Batgirl est un projet tellement passionnant, et Warner/DC, un partenaire de collaboration et de soutien, qu’il m’a fallu des mois pour réaliser que je n’avais vraiment pas d’histoire. Je suis reconnaissant envers Geoff [Johns] et Toby [Emmerich] et à tous ceux qui étaient si accueillants quand je suis arrivé, et si compréhensifs quand je … euh, y a-t-il un mot plus sexy pour ‘échoué’?

Voilà pour la version officielle. Personnellement, je n’y crois pas trop. Je pense plutôt que devant le succès de Wonder Woman et Black Panther, la Warner n’était pas chaude à l’idée de laisser les rênes d’un film sur une super-héroïne entre les mains d’un homme. Certes, celui-ci a lancé Buffy contre les vampires et il est réputé pour être féministe (son Twitter comporte plein de retweets en ce sens). Mais les révélations de son ex-femme suite à son divorce ont largement fragilisé cette image. En gros, il a trompé et menti à sa moitié pendant des années. Cette affaire, ajoutée avec une réputation geek qui s’est effondré auprès de nombreux fans suite à Justice League, on peut dire que ça ne fait pas bon ménage.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2894 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.