Avengers: Infinity War – BO : Au sommet du genre super-héroïque

Thanos règne sur le genre

Avengers: Infinity War a été le film le plus rapide à dépasser la barre du milliard (onze jours contre douze pour Star Wars: Le Réveil de la Force) et maintenant, il trône au sommet du genre.

Des chiffres Thanosiesque

Le précédent détenteur de la couronne du film de super-héros ayant le plus de billets verts était Avengers, premier du nom, avec 1,518 milliards. Le film des frères Russo cumulant actuellement à 1,6 milliards, il est désormais le roi incontesté du genre. Il le doit beaucoup à sa récente sortie en Chine où il a rapporté 200 millions de dollars en à peine quelques jours. C’est le deuxième meilleur « trois premiers jours » du pays derrière Fast & Furious 8.

Sur le territoire américain, le film en est à 547,8 millions. Dans le genre, seuls Avengers (623,3) et l’inattendu Black Panther (696,2) sont devant lui. Pour dépasser le premier film de la franchise Avengers, ça devrait le faire. Par contre, le film se déroulant au Wakanda, ça risque d’être plus tendu. En France, les choses se passent très bien aussi, le Marvel Studios venant de dépasser les quatre millions d’entrées. Avengers (4 505 704 entrées), encore lui, et The Dark Knight Rises (4 413 773 entrées) ne sont plus très loin.

Maintenant, le film risque de souffrir un peu au vu de la concurrence ardue qui s’amène avec le duo Deadpool 2 (cette semaine) et Solo: A Star Wars Story (la semaine prochaine). À noter que les premiers retours pour les deux sont bons.


Avengers: Infinity War est sorti depuis le 25 avril 2018.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec un casting de malade.

Avengers: Infinity War met en scène le plus grand duel de tous les temps, dans une aventure épique à la confluence des différents univers Marvel. Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2914 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.