Avengers: Infinity War – BO : le meilleur du MCU pour le 1er jour en France

Français Rassemblement !

Hier, Avengers: Infinity War que votre serviteur a adoré faisait un excellent démarrage lors des premières séances dans la capitale. Vingt-quatre heures plus tard, qu’est-ce qu’il en est ? Grâce au Twitter du boss de Disney France, Fred Monnereau, j’ai récupéré les premiers chiffres et ils donnent le tournis.

Avant 14h, à Paris intra-muros, on le savait, il a fait 10 667 entrées. Mais ça va encore plus loin avec la banlieue : 34 422 entrées ! C’est plus que Star Wars: Les Derniers Jedi (29 063 entrées).

Le meilleur du MCU

Pour le 25 avril, à Paris et sa banlieue, on cumule 111 623 entrées. Ce qui lui permet de rentrer dans le Top 10 des meilleurs démarrages de tous les temps en piquant la dixième place à Taxi 2 (110 454). Juste derrière Spider-Man 2 (112 197) et devant Spider-Man (110 204) et, encore lui, Star Wars: Les Derniers Jedi (104 504). Le plus amusant, c’est que pour retrouver un film de Marvel Studios, il faut descendre jusqu’à la 33ème place et c’est Avengers (83 919). On est donc d’accord. C’est un score de taré !

Dans toute la France, c’est moins impressionnant. Le long-métrage des Russo atteint 405 058 entrées (sans compter les avant-premières). Soit la 51ème place des meilleurs démarrages de tous les temps (devant L’Âge de glace: La dérive des continents et Les Tuche 3: Liberté, Égalité, FraterniTuche). Malgré tout, ça reste le meilleur démarrage d’un film du MCU (devant Avengers: L’Ère d’Ultron et ses 333 303 entrées) ET le meilleur démarrage pour un film sorti au mois d’avril.

Je suis ravi de voir de tels scores car j’ai vraiment kiffé et on termine avec un amusant tweet !


Avengers: Infinity War est sorti depuis le 25 avril 2018.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec un casting de malade.

Avengers: Infinity War met en scène le plus grand duel de tous les temps, dans une aventure épique à la confluence des différents univers Marvel. Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2971 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.