Avengers: Endgame : la durée de trois heures confirmée par Joe Russo

Poster Dolby du film Avengers: Endgame réalisé par Anthony et Joe Russo

Enfin la durée exacte

Encore un article sur Avengers: Endgame, mais ce n’est pas possible… Sauf qu’encore une fois, il s’agit de partager une information primordiale. La durée du film. Rien que ça.

Jusqu’ici, certains sites américains avaient remonté une durée de trois heures et deux minutes. Je restais malgré tout sur ma réserve, car ça arrive souvent que ça change. Surtout quand on sait que le film était encore en phase de montage. Sauf que cette fois-ci, l’information nous provient directement des réalisateurs.

Faudra se préparer

Le site ComicBook.com a récupéré l’information de Joe Russo, co-réalisateur :

Je pense qu’elle est de trois heures et cinquante-huit secondes. Nous venons d’accélérer les crédits, c’est ce que nous avons fait.

Il s’agit donc du film le plus long de tous les temps du Marvel Cinematic Universe. Devançant le précédent détenteur du record, Avengers: Infinity War, d’un peu plus d’une demi-heure. Une demi-heure !

Maintenant, il va falloir récupérer des informations sur les sites ou les forums pour savoir comment tenir toute la durée sans avoir envie de pisser. Car il est hors de question que je sorte de la salle tant que je n’ai pas vu la dernière seconde de la deuxième scène post-générique.


Avengers: Endgame est prévu en France pour le 24 avril 2019.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Jeremy Renner, Don Cheadle, Paul Rudd, Brie Larson, Karen Gillan, Bradley Cooper et Josh Brolin.

Thanos ayant anéanti la moitié de l’univers, les Avengers restants resserrent les rangs dans ce vingt-deuxième film des Studios Marvel, grande conclusion de la 3ème phase de l’Univers Cinématographique Marvel.

Publicités
A propos de l'auteur : (3050 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.