Des infos croustillantes sur Avengers 4 et le MCU grâce à Kevin Feige

Concept art de la bataille de l'aéroport pour Captain America: Civil War

Une nouvelle chose pour l’après Avengers 4

Le gros point positif quand un film de Marvel Studios va sortir au cinéma, en ne comptant pas le fait que ben il va sortir quoi, c’est que Kevin Feige va à la rencontre des journalistes et le bonhomme n’est jamais avare en paroles. Ce qui permet de récupérer des informations sur l’avenir du Marvel Cinematic Universe. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 n’échappe pas à la règle. Retour sur les infos glanées sur le net.

Avengers: Infinity War et Avengers 4 ne sont plus tournés simultanément

Il avait été dit qu’Avengers 3 et 4 partageraient le même tournage afin de limiter les coûts. Cela avait même donné naissance à la folle rumeur du budget d’un milliard. Le tournage a bien débuté depuis janvier et on peut voir quelques photos sur le net (j’ai explicité éviter de les publier, voir même de les regarder pour ne rien spoiler). Néanmoins, Collider a appris de Kevin Feige que seul Avengers 3, aka Avengers: Infinity War, est en train d’être tourné.

En effet, le boss de Marvel Studios a précisé que c’était devenu trop compliqué de tourner les deux Avengers en même temps. Il a donc été décidé de d’abord se concentrer sur le prochain Avengers avant de s’attaquer au suivant. Pour rappel, ce ne sera pas un Avengers en deux parties, mais bien deux films distincts même s’ils sont liés. D’où sans doute, cette complexité de tourner deux films différents en même temps. Kevin Feige a même ajouté qu’ils commenceront le tournage d’Avengers 4 en août prochain, en espérant finir celui d’Infinity War en juin ou juillet.

Pas de Phase 4 après Avengers 4, mais une « nouvelle chose »

C’est l’élément qui m’a le plus interpellé parmi les interviews de Kevin Feige. Toujours grâce à Collider, on apprend que suite à Avengers 4, on n’aurait pas forcément une Phase 4, mais peut-être carrément une « nouvelle chose ». Ainsi, cet Avengers marquerait la fin d’une ère. Néanmoins, Kevin Feige précise que c’est encore assez vague, car ils n’ont pas encore eu le temps de s’y atteler vraiment vu le travail qu’ils ont à faire en ce moment. À leur décharge, on compte quand même huit films à faire d’ici fin 2019 avec Spider-Man: Homecoming 2 (ce ne sera pas le titre officiel, mais ils l’appellent comme ça en ce moment par facilité). Toutefois, il précise tout de même :

Nous avons une idée [de ce que le MCU ressemblera après Infinity War], et ça va être très, très différent.

Curieux (et un peu flippant quand même). En tout cas, il faut se préparer à la fin d’une époque. Mine de rien, Avengers 4 sera le 22ème film du MCU. 22 !!! Mes plus belles années cinématographiques.

Encore plus de grosses stars pour le Marvel Cinematic Universe

Le MCU a toujours eu une belle histoire avec les stars confirmées comme Robert Redford dans Captain America: Le Soldat de l’Hiver, Tommy Lee Jones dans Captain America: First Avenger, Anthony Hopkins dans les Thor, Tilda Swinton dans Doctor Strange, Michael Douglas dans Ant-Man et j’en passe. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 en contient même tel Kurt Russell, mais pas que. Il semblerait que ça va continuer. Kevin Feige a précisé à Fandango que d’autres suivront. Sans lâcher un seul nom, malheureusement. Saligaud ! J’espère qu’Arnold sera parmi eux.

Publicités
A propos de l'auteur : (2785 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.