Avengers 2 : carton au box-office… et une version longue de 3h ?

Sans vraiment de surprise (sérieusement, entre nous…), Avengers: L’Ère d’Ultron vient de faire un démarrage canon au box-office des pays où il est sorti au point de rapporter (déjà) 201,2 millions de dollars. C’est mieux que le premier de 44 % et il bat le record de Marvel Studios détenu par Iron Man 3 de 24 %. Le pire ? Il n’est sorti que dans 55 % des pays à l’international, soit 44 territoires (pour l’anecdote, il a été premier partout). Les meilleurs scores sont pour la Corée (!!!) avec 28,2 millions de dollars, suivie par le Royaume-Uni (27,3), la Russie (16,2), le Brésil (13,1) et l’Australie (13,1). On peut clairement dire que l’Ère d’Ultron a commencé.

Et ce n’est pas fini. L’autre nouvelle concerne une version longue pour la version DVD/Blu-ray d’Avengers: L’Ère d’Ultron. Une information qui a fuité via Amazon et qui a été reprise par ScreenCrush. Sur Amazon, une offre de précommande sur le Blu-ray du nouveau Marvel parlait d’une version longue et d’une fin alternative.

Bon, la fin alternative, je m’en branle, c’est du gadget. Par contre, la version longue… Ça, ça m’intéresse. Évidemment, il n’y a pas de durée associée (ce serait trop beau), mais on peut se rappeler des paroles du réalisateur Joss Whedon qui parlait d’un montage initial de trois heures ! Montage qui a ensuite été raccourci à deux heures quarante, puis à la version qu’on peut voir actuellement au cinéma (2h 21). Beaucoup ont reproché au film d’être trop expéditif et balancer trop d’informations sans prendre le temps de les développer. Soit les mêmes reproches que pour le troisième opus de la saga du Hobbit. Mais, le film de Peter Jackson aura droit à une version longue digne de ce nom et l’idéal, ce serait pareil destin pour Avengers 2. Surtout au vu de nombreuses scènes présentes dans les bandes-annonces et qui ont disparu du montage final.

Par contre, entre nous, je ne crois pas qu’on aura droit à une version de trois heures (même si ce serait le rêve), mais plutôt à une version à la X-Men: Days of Future Past (avec une dizaine de minutes en plus). Promis, je vous tiens au courant dès que j’en sais plus.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2867 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.