Assassin’s Creed : deuxième bande-annonce VF et VOST

« Vous venez sauver mon âme ? »

Je l’avais un peu oublié, mais l’adaptation du jeu vidéo Assassin’s Creed avec Michael Fassbender dans la peau de l’assassin sort à la fin de l’année. Heureusement que cette deuxième bande-annonce est là pour remettre les pendules à l’heure et en montrer un peu plus de l’histoire.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Ce qui m’épate, c’est le peu d’images de synthèse que semble utiliser le film et le niveau des chorégraphies. Aussi visuellement, le film de Justin Kurzel en impose. Quelle beauté aussi, ce saut de la foi !

Plus de présent que de passé ?

Par contre, je serais moins emballé par le style des textes qui entrecoupent les passages filmés et par l’histoire, surtout pour son côté expéditif concernant les évènements historiques. Reste à voir si c’est simplement dû à la bande-annonce, ou si ce sera le cas dans le film. Car l’un des points forts du jeu, c’est quand même de nous plonger dans le passé.

Après évidemment, j’ai bien conscience qu’on ne revivra pas la même chose, car autant ressortir le jeu à ce moment-là et le fait de se concentrer sur le présent permettra d’apporter un vrai plus par rapport aux jeux vidéo qui ont pratiquement délaissés ce point.

Néanmoins, un truc me dérange vraiment. Dans le présent, Callum Lynch bouge vraiment pendant qu’il joue avec la mémoire de son ancêtre, or je ne vois pas l’intérêt de faire ça, mis à part le côté cool de l’affaire. J’ai peur que ça casse le rythme et la fluidité des scènes d’action si on cumule les allers-retours entre le passé et le présent au cours d’une seule et même scène.

J’imagine que c’est pour expliquer comment Callum Lynch récupère de nouvelles capacités dans le présent, mais si Matrix arrivait à nous faire avaler qu’on pouvait apprendre à piloter un hélicoptère en téléchargeant le manuel dans son cerveau… Ça, ce n’est pas vraiment un problème.


Assassin’s Creed est prévu pour le 21 décembre 2016.

Réalisé par Justin Kurzel, d’après un scénario de Bill Collage, Adam Cooper et Michael Lesslie, avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons.

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Poster d’Assassin’s Creed avec la tagline « Your destiny is in your blood ».

Advertisements
A propos de l'auteur : (2920 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.