Assassin’s Creed : la bande-annonce teaser VOST

« Bienvenue dans l’Inquisition espagnole »

Depuis son annonce, Assassin’s Creed promet de belles choses, car il s’entoure d’un casting très solide : l’immense Michael Fassbender et la frenchie Marion Cotillard. Pour l’anecdote, ces deux-là se retrouvent encore une fois en tête d’affiche après Macbeth sorti l’année dernière et réalisé par Justin Kurzel justement réalisateur d’Assassin’s Creed.

Holy shit ! Je n’avais que ces mots à la bouche en visionnant la bande-annonce. Et des frissons…

Avant de commencer mon analyse de la bande-annonce, je tiens à ajouter quelques informations. Michael Fassbender joue Callum Lynch. Il s’agit d’un personnage nouveau dans l’univers d’Assassin’s Creed. Le film n’est donc pas l’adaptation d’un des jeux vidéo existants et raconte une histoire inédite se déroulant durant l’Inquisition espagnole (en 1491, pour être précis).

Une fois, ces informations assimilées, quelle claque. Déjà, Justin Kurzel prouve qu’il a toujours autant de talent pour mettre en scène et pour offrir des images magnifiques (matez la bande-annonce de Macbeth, c’est le même style). C’est vraiment superbe. En même temps, il a conservé le directeur de la photographie derrière la première saison de True Detective et Macbeth, Adam Arkapaw. Cette fois-ci, on devrait éviter un récit pompeux et lourdingue. J’ai aussi adoré les nombreux clins d’œil à la saga vidéoludique notamment l’emblématique saut dans la dernière séquence.

Mine de rien, cette adaptation vient de monter en flèche parmi mes films les plus attendus de l’année. Il n’y a pas à dire, ça change d’Hitman. On comprend mieux pourquoi Michael Fassbender était vraiment motivé par le projet. Le film a même le luxe d’offrir un magnifique poster :

Poster teaser d’Assassin’s Creed

Allez, je me refais la bande-annonce.


Assassin’s Creed est prévu pour le 21 décembre 2016.

Réalisé par Justin Kurzel, d’après un scénario de Bill Collage, Adam Cooper et Michael Lesslie, avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons.

Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch (Michael Fassbender) revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2967 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.