Arès : l’état de la France dans dix ans dévoilé dans une bande annonce

Affiche du film Arès réalisé par Jean-Patrick Benes

La Fin du Système est proche !

Nous vivons dans un tournant majeur du cinéma français ! À l’heure où Hollywood est ce qui se fait de mieux en matière de blockbusters, notre pays républicain essaye de renverser la tendance en proposant des projets frenchies dans le genre SF.

Après l’annonce de David Moreau sur l’adaptation de la BD franco-belge Seuls et un certain Luc Besson avec son film SF Valérian et la Cité des milles planètes, dont la première affiche a été dévoilée, il y a peu. C’est au tour du réalisateur Jean-Patrick Benes (Kaboul Kitchen) de nous proposer sa vision de l’apocalypse dans une dizaine d’années et ça donne un projet Arès !

Où les premières images nous montrent une population prête à tout pour survivre !

Bande-Annonce VF

Si le pitch de départ (2025, 10 millions de chômeurs, la France devenue un pays pauvre) et l’affiche dévoilée nous donnent de l’empathie ! Le reste de la bande-annonce nous laisser voir un film SF/action pour le moins banal. Mais bon, ne soyons pas trop méchant et attendons de voir ce que cela donne !

Du côté de son casting, Arès réunira Ola Rapace (Skyfall, Section Zéro), Eva Lallier, Micha Lescot (Saint Laurent), Elina Solomon, Thierry Hancisse, Hélène Fillières (Sandra Paoli dans la série Mafiosa), Ruth Vega Fernandez, ou bien encore Gil Alma. Que vous apporte cette bande-annonce ? À vos claviers !


Arès est prévu en France le 23 novembre 2016.

Réalisé par Jean-Patrick Benes sur un scénario de Allan Mauduit avec Ola Rapace, Eva Lallier, Micha Lescot, Elina Solomon, Thierry Hancisse, Hélène Fillières, Ruth Vega Fernandez et Gil Alma.

Dans un futur proche, l’ordre mondial a changé. Avec ses 10 millions de chômeurs, la France fait désormais partie des pays pauvres. La population oscille entre révolte et résignation et trouve un exutoire dans des combats télévisés ultra violents où les participants sont dopés en toute légalité et où tous les coups sont permis. Reda, dit Arès, est un ancien combattant qui vit de petits boulots de gros bras pour la police. Tout va changer lorsque sa soeur se fait arrêter et qu’il doit tout mettre en oeuvre pour les sauver : elle et ses filles.

Pin It on Pinterest