Aquaman : la très généreuse première bande-annonce VF et VOST

Couverture du magazine Den of Geek pour juillet 2018 avec Aquaman, le film réalisé par James Wan, d’après un scénario de Will Beall, avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Patrick Wilson, Nicole Kidman, Yahya Abdul-Mateen II et Dolph Lundgren

La renaissance du DCEU

La renaissance du DCEU passe par lui. Il est Aquaman et l’homme qui a une pression de ouf.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Je n’ai rien d’un roi. » et je confirme

… Mais c’est mauvais ! Et gênant ! Non, mais sérieusement. Toute cette attente pour ça ? J’ai eu l’impression de revivre un condensé de Justice League entre les blagues pas drôles et les effets spéciaux totalement ratés. La seule chose que je craignais, c’est que l’ambition des effets spéciaux ne nuise à la crédibilité de l’ensemble. Eh bien, ça n’a pas raté. Il y a des effets spéciaux dans tous les sens. Des fonds verts partout. Et rien ne tient vraiment la route. Surtout, ce ne sont pas des trucs qui peuvent se régler en quelques mois. D’autant plus que James Wan a déclaré qu’ils n’ont voulu montrer que les effets spéciaux finis… Aussi, j’ai été déçu par Atlantis, on se croirait dans une ville futuriste. Pas une antique cité légendaire.

Je n’oublie pas non plus toutes les blagues qui font « plouf dans l’eau » (je me mets au niveau avec une blague aussi mauvaise). Bon, il y en a quand même une bonne, « Permission d’embarquer ? », mais c’est tout. Mon dieu. Les trois seules choses positives que je trouve à cette bande-annonce, c’est qu’ils ont voulu être ambitieux. Très ambitieux même. Mais la chute n’en est que plus dure. Ce plan badass où Aquaman plonge avec un feu de détresse et la promesse d’une bataille finale épique.

J’espérais le meilleur et maintenant, je crains le pire. Quelle déception !

Couverture du magazine Den of Geek pour juillet 2018 avec Aquaman, le film réalisé par James Wan, d’après un scénario de Will Beall, avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Patrick Wilson, Nicole Kidman, Yahya Abdul-Mateen II et Dolph Lundgren
Couverture du magazine Den of Geek pour juillet 2018 avec Aquaman.

Aquaman est prévu en France pour le 19 décembre 2018.

Réalisé par James Wan, d’après un scénario de Will Beall, avec Jason Momoa, Amber Heard, Patrick Wilson, Nicole Kidman, Willem Dafoe, Yahya Abdul-Mateen II, Temuera Morrison et Ludi Lin.

Personnage légendaire depuis 70 ans, Aquaman est le Roi des Sept Mers, régnant à contrecœur sur Atlantis. Pris en étau entre les Terriens qui détruisent constamment la mer et les habitants d’Atlantis prêts à se révolter, Aquaman doit protéger la planète tout entière…

31 réflexions au sujet de “Aquaman : la très généreuse première bande-annonce VF et VOST”

  1. La renaissance du DCEU espérons le.
    Jespère tout de même que les effets spéciaux ne sont pas finis (ce Black Manta a un sacré problème de CGI^^)
    Mais la direction artistique à l’air vraiment sympa, et l’actrice de Mera toujours aussi belle avec les cheveux rouges.
    J’espère un discours impliquant qui motiverait Orm, et un vrai conflit mondial pourquoi pas.

    You will give the people of Earth an ideal to strive towards. > Man of Steel

    They will race behind you > Batman v. Superman:Dawn of Justice, Wonder Woman

    they will stumble > Suicide Squad

    they will fall. > Justice League

    But in time, they will join you in the sun, Kal. > Aquaman ?

    In time, you will help them > Deathstroke by Gareth Evans ?

    accomplish wonders. > Un vrai bon DCEU au final?

  2. Effets spéciaux finis? Ah…Merde^^

    Bon bah on sait que le costume de Black Manta sera dégueulasse^^’

    Pour le reste, je pense aussi que c’est galère de faire du CGI pour un film se passant à 70% sous l’eau.

  3. 1er visionnage : putain c’est moche, fait chier…

    2eme visionnage : enfait ça passe, dans l’espoir qu’il améliore certains fx

    Ça a l’air très ambitieux quand même et l’univers est bien stylé

    Y a des plans qui envoie pas mal

      • Le film sort en décembre, ils ont largement le temps d’arranger 2~3 trucs

        Surtout que c’est la remarque qui revient le plus souvent pour ce trailer

        Dès le prochain trailer avec les mêmes plans que celui là on verra des différences, c’est sûr

        • Ça semble mort. Apparemment, les délais sont très shorts. ILM a même dû embaucher en urgence pour pouvoir finir le film à temps. Ce serait donc fort étonnant qu’ils reviennent sur les effets spéciaux déjà bouclés. L’idéal serait de repousser la sortie du film, mais ça ne se fera jamais.

          • Parler de définitif, alors qu’il reste 5 mois…

            On parle de la Warner je te rappel…

            Et oui en 5 mois t’as le temps de finir et de peaufiner/modifier certains trucs

          • La même Warner qui a refusé de repousser le troisième Hobbit alors qu’il restait plein de trucs à faire au point qu’on a eu un ajout de choix sur la Version Longue avec une bataille plus cohérente qu’au cinéma ?

            La même Warner qui a charcuté BvS (et Justice League) ?

  4. Alors le Trailer est des fois monter bizarrement je trouve, mais bon, surement pour taper fort. Autrement ca va clairement pas avec le dos de la cuillère, whaou (bon certaine scène sont limite niveau CGI), mais la générosité est bien la…et surtout cela semble fidèle mais chaut quoi. Franchement beau spectacle en perspective (ensuite pas convaincu par certaine blague)!

  5. Pas tres lisible ce trailer au premier visionnage c est chaud de s attaquer à aquaman quand meme soyons indulgents mais bon repousser la sortie de 6 mois serait plus sage a mon avis…

  6. Ok on a decidement pas les memes gouts en terme de films de SH je crois 😀
    Parce que autant je trouve cette bande annonce mortelle et j’attend vraiment le film, autant celle de Shazam me file la gerbe avec son humour de gosse et son heros qui ne ressemble a rien 😀

    Sur celle-ci, ben rien ne me choque reellement au niveau des FX, et quant a l’humour, a part la vieille blague sur les rousses a la fin je l’ai trouvé non seulement rare mais en plus pas nul du tout.
    Moi j’ai hate de le voir !!!!

    • – Permission d’embarquer ?
      – Tu réfléchis mieux, par irréflexion.
      – Mot d’encouragement… plombant !
      – « Pour te claquer. »
      – Ces rousses… Craquantes !

      En deux minutes et quinze secondes, ça fait pas mal. Soit une blague toutes les 27 secondes. C’est pas mal quand même.

      Quant à Shazam, l’humour pour gosses est quand même obligatoire vu que ce sont des gosses. C’est l’originalité de Shazam. Un gamin avec les pouvoirs de plusieurs Dieux au point de rivaliser avec Superman. Heureusement donc qu’ils conservent le caractère ado du personnage. Et puis rien que pour la blague de GoT, je dis oui !

      • Ouais ouais je connais Shazam (enfin il est quand meme pas a ce point non plus dans le comics, voir meme carrement badass dans les derniers comics type Injustice, ou encore dans Infinite Crisis que j’ai relu recemment). C’est juste que pour moi ca ne passe pas. Et puis serieux l’acteur a un charisme de merde …

        Les blagues d’aquaman ne m’ont franchement pas choqué une seconde (a part, encore une fois, le coup des rouquines où en fait j’ai juste pas compris en quoi c’etait drole)

        Je te le redis, je suis super hypé par Aquaman, mais Shazam … beurk (j’irais surement le voir quand meme cela dit, j’ai pas la carte illimité UGC pour rien :p)

        • Ça date d’un moment le New 52 et Infinite Crisis, il a eu le temps de grandir dans ces versions. Surtout, ne prends pas en compte Injustice, c’est un version pervertie de DC. C’est génial et je me régale à les lire, mais ce n’est pas « canon ».

          Pour l’acteur qui a un charisme de merde, là, je suis mitigé. Je n’aurais pas pris Levy pour le rôle. Mais il a la dimension comique que demandait la version du personnage pour le DCEU. On sent que les mecs ont voulu jouer à fond sur l’originalité du personnage au lieu d’en fait un Superman de la magie.

          Après, il n’y a pas que les blagues. C’est moche aussi. Ça me rappelle trop Justice League pour que je ressorte avec un avis positif de la BA. Après, je vais aller voir le film aussi, faut pas déconner 🙂
          Tout ce que j’espère, c’est qu’ils vont se calmer côté BA, parce qu’il reste cinq mois et il ne faudrait pas montrer tout le film.

          • Oui je sais que c’est pas canon Injustice (heureusement d’ailleurs parce que Sup part quand meme mechamment en couille dedans :D) mais j’avoue que je trouve ca trop bon (sauf le Zero Ground vu par Harley Queen, j’ai ete decu … heureusement que j’avais fait le jeu)

            Pour l’acteur moi il ne passe pas, on verra sur piece je peux etre surpris mais la pour le moment c’est mort

            Ben moi au contraire j’ai trouvé ca super beau, Atlantis, l’armée de requins, les effets d’eau, etc … et en plus je suis sur que ca va etre peaufiné mais la a part un ou deux passage (dans la vague je crois que ca m’a titillé) je trouve ca juste magnifique

  7. Bon ben la hype. On s’éloigne beaucoup du style de Snyder mais on reste dans du Aquaman badass comme il était dans JL (soit un des seuls trucs que j’ai vraiment appréciés du film). L’esthétique a l’air génial et les designs sont très sympas. Orm et Black Manta sont bien plus prometteurs que ce que je craignais et l’action semble au rendez-vous le tout avec un côté vraiment épique. Bon par contre, évidemment améliorez-moi ces effets spéciaux s’il vous plaît ^^ Sérieux, le plan du saut de Mera et d’Arthur ou de la foule qui acclame…
    En tout cas, j’ai vraiment hâte parce que j’irai le voir, c’est sûr.

  8. en revisionnant la video il y a de bonnes idées mais certains fx font tache: le requin au debut qui tape sur la vitre de l’aquarium
    aquaman qui parle sous l’eau sans aucun effet ni visuel ni auditif ????

    • Vu le barouf autour de la voix incompréhensible de Bane, ce serait surprenant qu’il fasse quelque chose sur le sujet.

      Après, on est d’accord pour dire que ça fourmille de bonnes idées. Seulement la pratique…

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest