Ant-Man : qui est vraiment le personnage d’Evangeline Lilly ?

Lors du panel d’Ant-Man au Comic Con, deux informations contradictoires sont sorties quant à l’identité du personnage de la belle Evangeline Lilly. Kevin Feige avait introduit l’actrice comme étant la fille d’Hank Pym : Hope Van Dyne. Seulement, l’actrice a ensuite appelé son personnage Hope Pym. Qui a raison ?

Évidemment, c’est Kevin Feige, en même temps quand on est le président de Marvel Studios… Evangeline Lilly va bien jouer Hope Van Dyne. Le nom est important, car dans le comic, le nom Van Dyne est associé à la super-héroïne et membre des Avengers, La Guêpe (Wasp en VO). Toutefois, attention, dans le comic, le prénom de La Guêpe n’est pas Hope, mais Janet. Néanmoins, il ne fait presque aucun doute qu’Evangeline Lilly va endosser le costume de La Guêpe.

Wasp (La Guêpe)

Ce nouveau prénom s’explique par le changement effectué dans l’adaptation d’Ant-Man quant au statut d’Hank Pym dont le rôle a été décerné à Michael Douglas. Or l’acteur, plutôt vieux, ne pourra pas faire partie des Avengers d’où une relecture du personnage (il était à l’origine un des membres fondateurs des Avengers et le créateur d’Ultron). Désormais, ce dernier devient le mentor de Scott Lang (Paul Rudd) tout en lui demandant son aide pour combattre sa Némésis, Darren Cross aka Yellowjacket (pour l’anecdote, dans le comic, Yellowjacket est l’un des nombreux alter-ego d’Hank Pym), qui lui a volé son entreprise. Ensemble, ils vont devoir planifier un énorme cambriolage.

En plus de ça, le panel a permis d’en savoir plus sur le personnage d’Hank Pym. On apprend notamment qu’il a découvert en 1963 (purée, ça date) un sérum permettant de rétrécir à la taille d’une fourmi, tout en conservant sa force, et également un moyen de taper la discute avec les fourmis. Toutefois, durant l’expérience, un accident tragique est arrivé à sa femme (Janet ?) et à sa fille (Hope).

Le tournage du Marvel débute dans trois semaines.

Image d'Ant-Man et Wasp

Ant-Man et Wasp

Rien à voir avec Ant-Man, mais toujours dans le Marvel Cinematic Universe. Nicole Perlman, la co-scénariste du Marvel (et seule femme scénariste de tout le Marvel Cinematic Universe), Les Gardiens de la Galaxie, a révélé avoir eu, à l’époque, le choix entre plusieurs titres Marvel pour en tirer un scénario. Au lieu de choisir un personnage féminin (dont elle n’a pas voulu révéler l’identité), elle a surpris son monde en choisissant les Gardiens. Il faut dire que la femme est un gros fan de science-fiction et puis, tant mieux, vu la qualité du film ! Cette révélation contient aussi une autre information, car il laisse envisager que Marvel commence à préparer un film centré sur un personnage féminin. Quel personnage ? À vos paris.

Qui est Nicole Perlman ? Elle a obtenu son diplôme du cinéma et d’écriture dramatique au NYU’s Tisch School of the Arts en 2003. Elle a ensuite gagné un prix pour son scénario Challenger, qui a également été mis sur la fameuse Black List (qui récompense les meilleurs scénarios pas encore produits) en 2006. La même année, elle a été nommée comme l’une des dix écrivains à surveiller par Variety, et a été inscrite dans la playlist des dix scénaristes du moment en 2013.

Nicole Perlman à l’avant-première de Les Gardiens de la Galaxie.

Ant-Man est prévu en France pour le 5 août 2015.

Réalisé par Peyton Reed, d’après un scénario d’Adam McKay, Andrew Barrer et Gabriel Ferrari, avec Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly et Corey Stoll.

Poster Comic-Con Ant-Man

Poster Comic-Con d’Ant-Man

Advertisements
A propos de l'auteur : (2883 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.