Ant-Man : pourquoi Edgar Wright a-t-il quitté le projet Marvel ?

Hier, j’ai appris avec stupeur puis déception que le réalisateur de Shaun of the Dead, Scott Pilgrim (magnifique, ce film) et Le Dernier Pub avant la fin du monde ne réalisera pas le premier film Marvel de la Phase 3, Ant-Man. Pourtant tout semblait presque prêt, notamment le casting. Et paf, divorce pour cause de différents artistiques, mais que s’est-il réellement passé ?

Essayons de le savoir grâce au site Latino-Review (sérieux concernant les films Marvel) dont l’un des journalistes a fait jouer ses relations pour en savoir plus sur cette histoire.

Déjà, il faut savoir que la production n’avait pas encore commencé, car elle était en attente de la finalisation du scénario. Il y a trois mois, la Marvel avait émis des notes sur le script de Joe Cornish et Edgar Wright afin de conserver une cohérence avec le Marvel Cinematic Universe et les futurs films Marvel. En réaction, Joe Cornish et Edgar Wright ont pondu deux scénarios pour essayer de satisfaire ces directives. Il y a six semaines, la Marvel a récupéré le scénario et l’a donné à réécrire à deux scénaristes dont l’un fait parti de la maison. Edgar Wright a accepté sans broncher. Cette semaine, le script a été livré et Edgar en a été horrifié, car il ne correspondait pas à sa vision. Du coup, il a demandé à quitter le projet, ce qui a été annoncé hier soir.

En bref, une simple histoire de différents artistiques comme annoncée. C’est vraiment dommage, car j’avais vraiment hâte de voir le génie de Wright au service d’un film Marvel. Il ne reste plus qu’à guetter l’actualité pour voir si ces infos sont vraies et surtout le nom du prochain réalisateur.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2869 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.