Annabelle : découvrez la bande-annonce du préquel de Conjuring

Poster teaser du film Annabelle réalisé par John R. Leonetti
Avant Conjuring, il y avait Annabelle.

Ce préquel de l’excellent Conjuring revient sur la poupée qui avait fait flipper sa mère dans celui-ici : Annabelle.

Attention, il n’est pas réalisé par James Wan (qui reste néanmoins producteur), mais par John R. Leonetti. Ce directeur de la photographie a travaillé sur presque tous les films de James Wan (Insidious: Chapitre 2, Death Sentence, Dead Silence et surtout Conjuring: Les dossiers Warren) donc techniquement, il est la personne idéale pour prendre le relais de ce dernier trop occupé par le nouveau Fast & Furious. Seulement, il n’est pas à son premier coup d’essai niveau réalisation, ayant déjà œuvré sur des films dont les titres n’inspirent pas confiance : L’effet papillon 2 et la daube Mortal Kombat: Annihilation. Les scénaristes de Conjuring, Chad et Carey Hayes, n’étant pas non plus de la partie, c’est Gary Dauberman qui s’est chargé du script. Bref, tout ça sent vraiment le produit marketing un peu bâclé pour surfer sur l’énorme succès de Conjuring (318 millions de dollars de recettes au box-office pour un budget de 20) et pour le potentiel infini de l’univers, bientôt un Warren Cinematic Universe ?

Par ailleurs, pour ceux intéressés (normalement oui, si tu as cliqué sur l’article), Conjuring 2 est déjà prévu. Il a même un sous-titre : The Enfield Poltergeist (qu’on peut traduire par L’esprit frappeur d’Enfield). Une petite recherche sur internet m’a permis de savoir que The Enfield Poltergeist était le nom donné aux suppositions d’activités de Poltergeist ayant eu lieu dans un HLM du village de Brimsdown (arrondissement d’Enfield, en Angleterre), à la fin des années 1970.

Le couple Warren du premier, Vera Farmiga et Patrick Wilson, rempile, tout comme les scénaristes Chad et Carey Hayes. La date de sortie américaine est déjà fixée à l’année prochaine, plus précisément, le 23 octobre. Reste à savoir si James Wan en aura terminé avec Fast & Furious 7 pour faire partie de l’aventure.

Annabelle est prévu en France pour le 8 octobre 2014.

Réalisé par John R. Leonetti, d’après un scénario de Gary Dauberman, avec Annabelle Wallis, Ward Horton, Alfre Woodard et Eric Ladin.

Poster teaser : Annabelle
Annabelle

Pin It on Pinterest